Fondation

widfondation

Nos partenaires

logo rouge détouré

Nos partenaires

Voyage : RP

RELATIONS PUBLIQUES

Catalogue des offres

580x300privat2

CARTEVOYAGEDEF

Télécharger la carte du Voyage Hermione 2018

 

LES ESCALES* 2018

*sous réserve de modification

Départ de Rochefort : 30 janvier     Port Vendres : 20 au 22 avril

La Rochelle : 4 au 20 février 

Bassin des Chalutiers, billetterie sur place

Bastia : 27 au 29 avril
Tanger : 9 au 13 mars Portimao : 8 au 10 mai
Barcelone : 22 au 24 mars

Pasaia : 18 au 21 mai

Sète : 27 mars au 2 avril

réservez votre visite !

Bordeaux : 10 au 13 juin
Toulon : 5 au 9 avril Retour à Rochefort : 16 juin
Marseille : 12 au 16 avril  

 

Pour visiter L'Hermione (à l'exception de La Rochelle où il y aura une billetterie sur le quai, le jour même) : un service de réservation sera ouvert un à deux mois avant l'escale.  Dès ce moment, nous vous invitons à prendre contact avec l'office de tourisme de votre ville pour réserver vos créneaux de visite parmi ceux proposés. Ces services seront les seuls habilités à prendre des réservations pour des visites à bord de l'Hermione en escales. 

 

PARTENARIAT AVEC L'ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE (OIF)

OIF_rvblibresensemble-logo-tout

Forte de 274 millions de francophones de par le monde, l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a pour mission de donner corps à une solidarité active entre les 80 États et gouvernements qui la composent - plus du tiers des États membres des Nations Unies. Son objectif est de contribuer à améliorer la vie des populations, en les aidant à devenir les acteurs de leur propre développement.

Présente sur les cinq continents, l'OIF mène des actions politiques et de coopération dans les domaines de la langue française et la diversité culturelle et linguistique ; la paix, la démocratie et les droits humains ; l'éducation et la formation ; le développement durable et la solidarité. Dans l'ensemble de ses actions, l'OIF accorde une attention particulière aux jeunes et aux femmes.

Dans le cadre de son partenariat avec l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), L'Hermione embarquera jusqu'à 100 jeunes issus des pays de la francophonie au titre de gabiers volontaires.

 

0917oif17

 

L'association Hermione - La Fayette s'inscrit ainsi dans le programme de l'OIF « Libres ensemble » qui favorise les projets et expériences entre jeunes francophones aux nationalités et origines sociales diverses.

Ce programme épouse totalement les valeurs portées par l'Association Hermione - La Fayette, telles que le partage, la diversité, la liberté, la solidarité, la citoyenneté, l'insertion sociale et l'ouverture au monde.

 

 

EQUIPAGE

 

L'équipage de l'Hermione sera composé à la fois d'une quinzaine de marins professionnels, sous le commandement de Yann Cariou, et de  près de 350 gabiers volontaires. Parmi ces derniers, une partie a été formée lors des précédents voyages.

Le recrutement des nouveaux membres d'équipage
est désormais clos,
merci de votre compréhension.

Quant aux nouveaux gabiers, pour une centaine environ, ils seront issus de la francophonie. Le reste de l'équipage sera constitué de candidats gabiers sélectionnés sur leurs seules aptitudes physiques et leur motivation à participer à cette aventure humaine et maritime d'exception.

      

 

logosvoyage20181

logosvoyage20182

 

logoscollectivités2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adhérents Bienfaiteurs

150x150navire

Embarquez !

A titre exceptionnel, dans le cadre du voyage Hermione 2018, les adhérents bienfaiteurs intéressés peuvent embarquer à bord de la frégate !

> En savoir plus

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube  instagram

Presse

Widpresse

Conseiller le Site




| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |