Depuis le 5 juillet 2019, L'Hermione a retrouvé son port d'attache, Rochefort.

A l'heure actuelle, les prochaines cessions de formation des gabiers ne sont pas encore planifiées. Dès que nous aurons de nouvelles informations à ce sujet, nous mettrons à jour cette page : consultez-la régulièrement !

Pour information, vous trouverez ci-dessous les critères de recrutement du voyage 2019, Normandie Liberté. Celui-ci a été organisé en 5 legs (étapes) de navigation, qui ont eu lieu du 4 avril au 6 juillet 2019.

En attendant, si vous souhaitez nous aider à entretenir notre belle frégate, nous vous invitons à nous contacter via benevoles@hermione.com

 

NLvoile

 

APPEL A CANDIDATURE POUR LE VOYAGE 2019 - NORMANDIE LIBERTE

Chaque nouveau voyage est l’occasion de donner la possibilité à de nouveaux « Gabiers » d’embarquer à bord de la frégate et pour ce faire, nous lançons un appel à candidatures.

Rejoindre l’équipage de L’Hermione, c’est participer à une aventure humaine et maritime d’exception, et partager les valeurs de l’association Hermione - La Fayette (savoir-faire, engagement, transmission, solidarité et passion). Devenir « Gabier » à bord de L’Hermione implique aussi une participation active à la navigation, à la vie du bord et au partage de son expérience en mer lors de l’accueil des visiteurs aux escales.

Les principaux critères pour la sélection sont les suivants :

  • Etre âgé (e) de 18 ans minimum et 59 ans maximum
  • Etre en bonne condition physique (ne pas être sujet au vertige, et pouvoir grimper dans la mâture jusqu’à 45 mètres de hauteur)
  • Participer à la pré-sélection (formation à quai)
  • Pouvoir donner de son temps libre, et être volontaire pour continuer de se former sur le navire à quai, avant son embarquement ou pour des travaux de maintenance après cette navigation.

NLgabiers

 

Si vous êtes candidat(e) au titre de nouveau gabier(e), suite à la réception de votre dossier, nous vous communiquerons les créneaux possibles pour un entretien individuel avec le commandant de la frégate (Yann Cariou) et un test d’ascension, la semaine du 17 au 23 décembre 2018. Pour se présenter, chaque candidat devra être adhérent de l’association et fournir le certificat médical d’aptitude. Certificat medical 2019 Les personnes ne remplissant pas ces conditions ne seront pas reçues.

A l’issue de ces tests, les sélectionnés devront suivre un stage de formation à quai à Rochefort, d’une durée de 5 jours.

Le coût de cette formation s’élève à 850 €. Elle est dispensée par des marins professionnels et supervisée par le commandant.

Cette formation comprend une partie théorique avec les principes de la navigation sur gréement carré, les règles de sécurité du travail en hauteur, l’organisation de la vie à bord, et une partie pratique avec des ascensions et des manœuvres sur notre voile d’exercice.

Quatre sessions de formation seront dispensées les semaines du 04/02/19, 11/02/19, 18/02/19 et 25/02/19 du lundi au vendredi.

Les stagiaires sont logés et nourris à bord pour la durée de la formation, pour une meilleure immersion.

NLequipage

Pour intégrer l’équipage en tant que gabier ou gabière, nous vous invitons à adresser votre lettre de motivation à l’attention du Commandant et votre CV par mail, au plus tard le 02/12/18 en nous précisant le nombre de legs auxquels vous souhaitez participer et l’ordre de priorité dans vos choix via la fiche d’inscription. Tout dossier envoyé plus tard ou mal rempli ne sera pas traité.

Durant la navigation, une participation de 15 € / jour est demandée à chaque gabier (hors jours d'escale, gratuits). 2 jours passés en bénévolat sur le chantier  Rochefort, en amont du départ, donnent droit à 1 jour gratuit en mer.


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |