Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

minier Tugdual

21 mars 2009

Chers charpentiers,

je n'est jamais visité votre chantier mais je le suis de très près sur internet.
J'ai 17ans et suis passionné de vieux gréements et de grands voiliers!
je trouve cela beau de pouvoir reconstruir petit à petit (après debisquine, goélette, dundée et autres...) le patrimoine maritime français. Désormais, c'est une frégate importante qui représentera notre payx lors de grand rassemblement. bien sur je n'oublie pas le belem ni les deux fleurons de la marine marchande "l'Etoile et la belle poule".
Il faut quand même se rapeler que la france avait(à une époque) avec l'angleterre, la plus forte et la plus puissante flotte du monde.
j'attendais un voilier comme celui-ci dans la flotte française, après le projet de france 2 renaissance dont je n'est qu'entendu parler et un trois mâts dont la construction a été stoppé faute de moyen ou de règlement. Je trouve cele dommage.
De plus, j'habite à paimpol, c'est là ou ily a eu le plus de goélette armées pour la pêche à Islande avec son célèbre port morutier.
J'aimerais bien voir l'Hermione faire u tour de Bretagne en passant vers les îles du goélo, tout comme mon père a vu le belem au large de pimpol, a bréhat.
donc je vous souhaite on courage pour la fin de la construction en ayant avec impatience, hâte é la mise à l'eau de la plus grande reconstittion française!!
Tugdual

Anne Marie et Thierry

20 mars 2009

merci Sylvie

Notre guide Sylvie est d'une efficacité et d'un dynamisme remarquable pour nous faire partager sa passion pour l'Hermione , l'histoire, la vie des matelots et canonniers...et toujours avec le sourire! Nous sommes enchantés de cette visite au coeur de l'Hermione et vraiment ravi d'être adhérent à l'association : voilà un investissement très utile. Surtout que personne n'hésite à venir. Merci aux initiateurs du projet pour cette riche et bonne idée très instructive.

Clément

16 mars 2009

Bonne idée

J'ai adoré cette construction quand je suis allé la visiter. Depuis je suis passionné, j'ai lu un livre qui m'a tout appris sur l'Hermione: calfatage de faux ponts, bordage de la cale, cabestan. Je suis très content de ce bateau car j'aime bien les fregattes et celle-ci particulièrement. Au début je me disais il construisent un bateau comme ça. Mais dès que j'ai vu ce bateau, je me suis pris de passion pour celui-ci. Depuis je fais des dessins et des maquettes de l'Hermione (tous mes copains disent que c'est très joli). Et quand je dessine des cabestans à l'école tout le monde me demande ce que c'est et je leur réponds tout plein d'informations.
Bravo pour ce spectacle.
Au revoir.







DORAY PHILIPPE

15 mars 2009

NOBLE VAISSEAU

Merci pour la visite "au CŒUR de L'HERMIONE" le 14 février,et mes félicitations a tous les corps de métiers pour le magnifique travail effectué pour la constuction de ce NOBLE VAISSEAU.
Le Parrain du Grand CANOT

Gildas Le Clerc

14 mars 2009

Histoire

Voila un ouvrage qui fera plus pour l'amitié Franco-Américaine que les pantalonnades de nos politiques...
Merci encore de cette belle aventure....

BANDIERA Jean

13 mars 2009

Champion

Bravo!!! je réside dans le Pacifique sud et ne manque pas de visiter votre chantier à chaque passage en France. Etant moi-même menuisier-ébéniste, c'est vraiment de la belle ouvrage. Encore bravo à vous tous.

Marcel

11 mars 2009

formidable

C'est formidable le travail effectué. Le 3 mars c'était notre 2ème visite, la 1ère remonte à 1999. Bravo à toute l'équipe.







christine

11 mars 2009

Belle ouvrage

c'est un ami, tourneur sur bois de grand talent en Bourgogne, qui nous a parlé pour la première fois de cette aventure qui passionne bien des compagnons et artisans amoureux de la belle ouvrage.
Et c'est pour visiter ce chantier, entre autres, que nous avons réservé pour une superbe semaine de vacances près de Rochefort. Ma soeur qui fêtait son départ en retraite d'institutrice a apprécié la pédagogie autour de l'histoire et de la construction de la frégate.
J'ai toujours ma petite pièce ''souvenir'' gravée d'une ancre dans le porte monnaie !
Habitant près du Croisic, nous nous intéressons aussi aux vestiges de l'Hermione découverts au large de la presqu'île. Mais contrairement à ce qui a été annoncé dans Thalassa, ils ne seront pas présents au Château des Ducs de Nantes lors de la grande expo d'archéologie sous marine ''La Mer pour Mémoire'' qui s'ouvre le 4 avril, car ils sont toujours en traitement au laboratoire Arc Antique spécialisé dans les épaves.
J'espère bien revenir à Rochefort pour le lancement de la nouvelle Hermione...

bavoil

8 mars 2009

bon boulot

nous avons visité le site jeudi dernier, mon fils et mon mari ont été enchantés de cette visite, moi aussi, c'est mon oncle qui habite rochefort qui nous y a emmené,superbe travail, et félicitations, et j'espère que nous serons là pour le départ,

C. L'Heureux

5 mars 2009

À Québec !

J'ai visité le chantier en 2000 et suit les travaux, de Québec, depuis ce temps. Je m'émerveille à chaque fois et rêve que cette frégate nous fasse l'honneur de sa visite à Québec !
Claude L'Heureux

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube  instagram


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |