Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

LE GOFF

14 juin 2009

IMPATIENCE

Bonjour!
Je suis un passionné depuis toujours des choses de la mer et des bateaux.J'ai visité le chantier en 2007 et me promets d'y retourner avant longtemps.Je suis dans le Nord et la distance ne me permet pas d'y passer plus souvent.Neanmoins j'ai sous les yeux tous les jours,mon petit chantier personnel de l'HERMIONE que je complète utilement grace aux magnifiques photos que je trouve sur le site.Malheureusement depuis les quelques dernières sur les couleurs, plus rien.Je m'impatiente donc.....
Cordiales salutations et à bientot

Claude SAINT-FELIX

14 juin 2009

Bel exemple du savoir-faire français

Magnifique aventure ! Travail admirable d'hommes et de femmes pour un projet titanesque. Les différents intervenants démontrent allègrement le savoir-faire et le génie français. Cette redécouverte de la construction navale du 18ème siècle est un bel hommage à nos marins de tous bords qui ont illustré l'histoire. Ils doivent être fiers de vous.

Dubreucq Chantal

11 juin 2009

Difficultés

Hier, j'ai fait le nécéssaire pour devenir membre de l'association "Hermione" .J'ai visité le chantier au début du printemps, j'ai été conquise car passionnée d'histoire et de tout ce qui touche à la marine.Je désire égalament faire un don à hauteur de mes moyens(les petits ruisseaux font les grandes rivière..!) mais ma carte bq. ne peut pas passer, j'ai fait le nécéssaire.J 'espère y arriver très prochainement. Merci de votre compréhension.

Lionel GIRARD

2 juin 2009

visite intérieure

Pour la 3 ième fois nous venons visiter cet exceptionnel chantier de construction mais, cette fois le bonheur était au firmament avec cette visite intérieure du vaisseau magnifiquement commentée par notre guide.

Cadoret Guy

23 mai 2009

Bravo, le but est proche

Je viens de faire connaissance du chantier et du magnifique travail que vous avez réalisé. J'habite la presqu'ile Guérandaise et j'étais très ému de voir ce bateau historique qui a malheureusement coulé près de notre côte. Son ancre vient d'être récupérer dernièrement, et j'étais de ce fait très sensibilisé à visiter le chantier et admirer le travail de tous les compagnons. Superbe réalisation dans les règles de l'Art. J'ai hâte de voir l'ouverture de la cale et la première mise à l'eau de l'Hermione. A bientôt.

Saada Danielle

18 mai 2009

Magnifique

Il a 5 ans j'étais venue voir l'Hermione, que de changement!Je suis émue de voir avec combien d'amour et de passion les personnes travaillent pour réaliser ce projet.Quelle merveilleuse idée.Il me tarde de savoir quand aura lieu sa mise à l'eau.J'aimerai y assister. Bon courage à tous,et bravo.

Henry Carrillo

15 mai 2009

passionnément

j'ai visité l'Hermione le jeudi 27 avril 2009, moi qui adore le bois vivant, retord le chène surtout difficile à aprivoiser, qu'elle belle réussite, pour vous remercier je suis devenu membre associé, je compte bien revenir avant et pour son lancement
J'habite à coté de Rennes
suivant la formule de Georges Pernoud, bientot BON VENT

Patrick à Dax (Landes)

14 mai 2009

Admiration et affinité.

En 1998 j'ai visité le chantier de reconstruction de L'Hermione, et c'est comme compagnon facteur d'orgues et régatier sur dériveurs que j'ai été conquis. Aujourd'hui je parlerai d'affinité en évoquant les nombreux liens (même indirectes)qui unissent la frégate de la Liberté et le grand et méconnu Jean-Charles de Borda (1733-1799)natif de Dax dans les Landes.

vancoppenolle herve

11 mai 2009

l hermione

j ai visite l hermione avec mon épouse et je suis reste sans voix devant ce navire d une beaute extraordinaire quel proget!bravo a toutes les personnes qui ont participe a sa construction et je lui souhaite bon vent quant il prendra la mer pour se rendre au usa.herve de st pol sur mer 59.

Arnould

11 mai 2009

Quel projet!!

Je me souvient plus exactement de ma première visite de l'Hermione mais ce que je peux dire c'est que j'ai vus le tous début et que même si je suis belge,grace a mes grand parent qui habite non loin de rochefort je revient visité l'Hermione chaque année!! C'est un manifique projet et j'espère bien être la pour la mise a l'eau!!

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

logoFB2019  logotwt2019  logoinsta2019  logolkin2019


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |