Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

Margaret Mamet

17 décembre 2009

Activités aux Etats-Unis

Etant américaine, j'aimerais savoir comment contacter les responsables de la visite de l'Hermione aux Etats-Unis notamment à Boston. Bravo pour un projet extraordinaire.

guillaume

12 décembre 2009

l'hermione

magnifique bateau construit par des hommes gaillards.extraordinaire!

Association Hermione-La Fayette

23 novembre 2009

Réponse à Monsieur Leclere

Monsieur,

Quelques éléments de réponses à vos questions :
sa construction achevée, l'Hermione effectuera un voyage transatlantique sur les traces de La Fayette.

Au retour de ce voyage, une "nouvelle vie" attendra l'Hermione, à la fois musée vivant une partie de l'année à Rochefort et navire pour des navigations le reste du temps.

Pour le voyage vers l'Amérique et pour les navigations futures, l'Hermione sera motorisée.

le Pierrot

23 novembre 2009

Chapeau

Super initiative que celle là, chapeau bas, et hisse et haut...de la part d'un ancien gabier du Belem...

Leclere

22 novembre 2009

a l'avenir

Cette magnifique fregate va t elle finir comme ponton musée ou naviguer ? Qu'en est il alors de sa motorisation?

VAUZELLE Joël & Marie-Claude

26 octobre 2009

Du rêve à la réalité

Sublime! Quelle belle idée que ce projet! Nous avons visité le chantier hier dimanche et regrettons simplement de ne pas l'avoir fait plus tôt. Superbe aventure humaine faisant se côtoyer des passionnés de nationalités diverses pour réaliser ce rêve? Bravo aux initiateurs et bien sûr aux "ouvriers". Félicitations aussi pour les tableaux explicatifs accessibles aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Nous allons bien sûr adhérer pour soutenir un petit peu cette aventure et revenir le plus souvent possible!

johanna

23 octobre 2009

super !

Je connais bien Fleur de Lampaul et j'ai même connu sa période de restauration (monument historique oblige) et le chantier de l'hermione est tout aussi impressionnant, la visite est très bien conçue... cela va etre un magnifique voilier, j'espère qu'il pourra naviguer longtemps sous les couleurs de la france !!

MOUNIER Dominique

22 octobre 2009

Fierté et émotion

Je reviens de Rochefort et j'ai visité une fois encore l'Hermione mais l'intérieur cette fois! Grâce à un guide motivé et compétent en histoire et en technologie de construction navale (je sais de quoi je parle car je suis retraité de la D.C.N. ) j'ai vraiment apprécié cette visite avec fierté et émotion. Membre de l'association, je tiens à remercier et féliciter ici tout ceux qui travaillent dans l'ombre, dans les bureaux d'études, et surtout sur le chantier au succés de cette extraordinaire aventure humaine. A bientôt sur le chantier.
D.M.

Patricia Gisbert

18 octobre 2009

ça avance, ça avance

que de travail en deux ans! à chaque visite, je suis époustouflée, et admirative. Je trouve très émouvant d'assister à la construction de ce bateau, c'est un peu comme la naissance d'un enfant. En fermant les yeux, on arrive à percevoir toute l'énergie, toute la sueur dépensées, mais aussi toute l'amitié portant cette fabuleuse aventure.

ROUET Alain

16 octobre 2009

pelerinage

pour moi l'hermione c'est mon pelerinage annuel.mon épouse et moi-même faisons le voyage d'Alsace à l'hermione pour voir les travaux, et discuter avec les compagnons:moi-même maquetiste de métier,en retraite mais toujours en activité pour le plaisir de mes clients.Depuis le début nous venons,sommes reçus par l'accueil,les compagnons et la boutique,et plus avec le musee(bonjour à Mr DENIS)de la marine.cette année nous avons été reçus par l'accueil tres mediocrement,mais nous avons pùs faire notre visite,avec les travailleurs.MERCI,et à l'année prochaine...

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

logoFB2019  logotwt2019  logoinsta2019  logolkin2019


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |