Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

cassel alain

17 janvier 2010

le blason

N'est-il pas prévu des sculptures de chaque côté du blason?
Encore bravo pour ce merveilleux projet qui fait honneur à votre équipe et à notre pays.
Un fidèle adhérent

Association Hermione-La Fayette

12 janvier 2010

Mise à l'eau de l'Hermione

Pour répondre à la question de l'internaute précédent, la mise en eau de la forme de radoub dans laquelle l'Hermione est actuellement construite aura lieu à la fin de l'année 2011. Ensuite différents travaux de finitions seront réalisés avant que l'Hermione puisse effectuer ses premiers essais en mer à l'automne 2012.

hervy

11 janvier 2010

lancement

bonjour
quel projet magnifique, félicitations, mais je voudrais savoir si la mise à flot du navire est déjà prévue
cdt

mottu michel

10 janvier 2010

bravo

visite de l'intérieur de l'hermione le 2 janvier, je reste confondu devant le travail effectué, bravo à touts les intervenants et intervenantes , merci à la guide pour ses explications

jACQUES AUTANT

8 janvier 2010

LE QUAI BELLOT

J'ai habité 6 quai Bellot en 1956... TOUS les bassins étaient envasés... je suis un ancien du C.N.R. depuis 25 ans au Quebec, sans retourné en '17' mais informé du travail magnifique fait pour une 'HERMIONE' digne representente de la marine Française.

GUERIT

4 janvier 2010

Et de trois...

Et de 3. Né à Rochefort, je suis "exilé" depuis 1998 sur la Côte d'Azur. La 1ére visite,seul, c'était losque le chantier était juste ouvert, donc quelques "planches" pelle mèle. La 2ème, avec mon épouse et mon très jeune fils, donc une "forme" de navire. La 3ème, le 26/12/09, avec mon fils de 10 ans, sa mère et sa soeur préférant la "grasse" matinée... et cette fois-ci, une Frégate, la réalité, oufff, enfin, les 1éres peintures... encore un peu de patience, mais sans doute l'attente la plus longue, allez Matelots, faites là nous voguer!!! Un Rochefortais-Cannois de 41 ans.

poujet

30 décembre 2009

hermione

Que d'humanité dans ce projet que je suis depuis toujours.Chaque fois que je viens sur Rochefort j'ai des frissons à chaque fois que je redécouvre l'Hermione.Cest une construction pharaonique mais au combien fabuleuse.J'ai hate de voir cette frégate sur les mer et meme avec un peu de chance de pouvoir y naviguer un jour dessus......mon reve comme surement beaucoup des adhérents.Bonne continuation et merci à tous ceux qui de pres ou de loin participent à ce merveilleux projet.
AMICALEMENT

Gerard Landry Boudreau

20 décembre 2009

Superbe site

Cette frégate a un peu de rescemblance a celle qui a participe a la dernière bataille de la Ristigouche, le Marquis de Malauze qui fit voile vers le fond de la baie des Chaleur
il remontait la rivière Ristigouche Quand Jetait enfant je m'amusait sur l'épave de ce Navire au Monastère des Père Capusin dan la réserve Micmac de Ristigouche en Gaspésie au Canada,Merci pour ce beau cite.
Gerard L'acadien

Dominique

18 décembre 2009

LAFAYETTE

Je lis en ce moment les livres de Claude MANCERON, Les hommes de la liberté, qui retracent les grands événements de la fin du XVIII ° siècle et notamment l'épopée de la guerre d'indépendance des Etats-Unis durant laquelle LAFAYETTE s'illustra. Espérons que le rêve de l'Hermione se réalisera bientôt.

Géarad LEPLAT

18 décembre 2009

bravo pour ce chantier

Nous avons eté présent lors de la pose de la quille en 1997 depuis quelle évolution! beau patrimoine Vive la France et vive l'Hermione nous sommes de picardie

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube  instagram


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |