Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

DUMOULIN Pierre

22 février 2010

Hardi les gars !...

Troisème visite à l'Arsenal et au chantier de l'Hermione depuis 1997. Admirable entreprise où se mêlent la passion, le savoir, la persévérance et... l'utopie ! Un très grand merci aux initiateurs du projet, à l'association à la démarche exmplaire, aux maîtres et compagnons qui oeuvrent continuellement à sa réussite, aux différents financeurs publics et privés qui ont soutenu ce chantier, et aux très nombreux anonymes qui, par leur présence et leurs adhésions, ont permis la re-création d'un chef-d'oeuvre ! Merci à tous !
On est loin de l'esprit des "trente-cinq heures"...

Fronval Amandine

19 février 2010

Bravo

J'y suis allé pendant mes vacances en Février 2010 avec mes parents qui eux l'avaient déjà visité en 1997 au tout début. Nous étions impressionnés et émerveillés (avec mon frère et ma soeur)devoir ce chantier grandiose.Ce chantier et connaître l'histoire de L'Hermione nous ont passionés !! Nous avons tout simplement ADORE cette visite. Vivement de voir ce bâteau sur mer pour l'Amérique et ensuite pour visiter ce futur musé flotant.
Merci pour cette visite.
A Bientôt en 2012.

Amandine FRONVAL

Dominique

15 février 2010

Belle vidéo

Belle réalisation très évocatrice du travail fantastique réalisé. Impressionnant et palpitant. Bravo !

Cassel Alain

7 février 2010

rétrospective

Quelle bonne idée de nous offrir en vidéo la rétrospective de la construction de la frégate jusqu'à aujourd'hui! cette construction est une merveille et de beautés donnent la chair de poule...
Un fidèle adhérent.

Brissé Michel

4 février 2010

Titanesque

Que pourrai-je ajouter de plus que ce qui c'est déjà dit. Ce n'est plus un travail titanesque mais une oeuvre d'art. Je vous ai découvert par hasard en passant mes vacances dans cette belle ville de la Rochelle, je compte bien revenir vous voir. Vous faites un travail magnifique et reveillez en nous des reves de gosses. Merci.

Dominique T

29 janvier 2010

Persévérance

Je viens d'adhérer après avoir fait un don. Il faut soutenir ce beau projet qui doit aboutir. Ils le méritent : L'Hermione, La Fayette et les concepteurs du projet !

mansion guy

29 janvier 2010

bravo

cela fait plusieur fois que je visite l'hermione toujours plus émerveillé par ce travail grandiose.vivement qu'il vogue,bravo a tous pour la foi que vous avez

Michel Chérance

22 janvier 2010

Un site comme le navire... remarquable !

... il faudrait même ajouter : "comme le Marquis de La Fayette", et pour compléter la compréhension que l'on peut en avoir, visitez le château de Chavaniac-Lafayette (www.chateau-lafayette.com).

Chevrier Serge

19 janvier 2010

Hermione story

Passionné de marine à voiles, j'ai découvert votre chantier voilà bientôt 10 années....et à chaque visite,(la 3ème), c'est toujours cette même émotion....que c'est beau!quelle oeuvre d'art!(à admirer avec respect et en silence !).J'attends 2012 avec une certaine impatience...et s'il y a une suite, pourquoi pas le Soleil Royal ? Une idée comme une autre....
Congratulations...comme dirait un certain Georges Washington.

Association Hermione-La Fayette

18 janvier 2010

Sculpture du tableau

Pour répondre à l'adhérent-internaute précédent. Nous n'avons aucune donnée historique concernant les sculptures du tableau de l'Hermione (aucun plan, aucune illustration). Nous nous sommes donc inspirés de décors existants sur d'autres navires de l'époque. Compte tenu notamment du temps très court de construction de la "première Hermione" - quelques mois seulement - sur proposition de notre Comité historique, nous avons fait le choix d'un décor assez sobre avec un blason central et une frise sur le cintre du tableau, en plus de la plaque qui porte le nom de l'Hermione.
Nous espérons avoir répondu à votre question.
Association Hermione-La Fayette

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

logoFB2019  logotwt2019  logoinsta2019  logolkin2019


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |