Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

merah clarac

2 août 2010

super

Je suis allé la voir la semaine dernière et je me suis regalé
bonne chance
abel

Cassel Alain

2 août 2010

Tristesse

J'adresse mes condoléances à la famille de Mr Jean Thomas qui malheureusement ne connaitra pas la joie de voir le lancement de l'Hermione, projet auquel il a grandement contribué. Sa superbe maquette m'a toujours impressionné.

francois deluc

1 août 2010

ouff !!! cela approche

je visite en famille le chantietr tous les trois ans
et cela est de plus en plus agreable de voir le projet avancer malgre quelques grincheux qui ont souhaite un echec
bravo a l equipe bonne voiles

bernard galy

31 juillet 2010

interrogation

suite à la visite très intéresante, je me pose encore plein de questions, et une en particulier, pouvez-vous me dire d'où vient le bois qui sert à la fabrication ?
Cette visite était super, j'ai adhéré et je serais présent pour la mise à l'eau. Merci pour votre réponse.

alain cruciani

29 juillet 2010

autocollant

Je suis adhérent à l'association hermione sous le n° 9281. En vendant recemment ma voiture, j'ai perdu mon autocollant de l'association. Pouvez-vous m'ndiquer de quelle manière je pourrais m'en procurer un nouveau. J'y tiens. Merci d'avance.

blondeau

29 juillet 2010

hermione

très belle frégate, à visiter, à faire découvrir à toute sa famille, ses amis. D'ailleurs, cette année, j'ai convié de la famille venue spécialement de Belgique pour découvrir la région et le projet Hermione.Un grand merci à "Virginie" pour son grand enthousiasme, son implication à faire découvrir la frégate de "la liberté" avec autant de coeur. Bravo!

S Kohler

27 juillet 2010

Merci de nous faire rêver

Nous suivons depuis le début cette épopée magique en venant voir régulièrement l'avancée des travaux. Je n'ai qu'une envie c'est la voir s'élancer de nouveau vers les Etats Unis. Merci de nous faire partager cette magnifique aventure humaine avec autant de joie, de professionalisme et de ferveur. A bientôt...

bolle pini joelle

25 juillet 2010

thomas jean

M.THOMAS Jean s'est eteint hier apres midi ....il faut cependant rappeler qu'il a été le pilier central de la construction de l'Hermione par ces recherches,ses plans, ses traductions,sa passion,et sa maquette créée à partir d'aucuns documents et sans qui la Frégate n'aurait pu voir le jour ...(accompagné de l'equipe de menuisier qui ont aimé et permit à ce projet fou de voir le jour)il nous manquera ....mais l'Hermione, son reve, gardera son ame et voguera avec lui dans la nuit des temps ...merci de me permettre de le saluer une derniere fois dans ce qu'il appelait "son joujou"...

RICHARD

22 juillet 2010

livre d'or

visite du 22 a l'hermione formidable

marcel paolini

18 juillet 2010

quelques détails

c'est ma cinqième visite du chantier et c'est toujours la même émotion devant une telle réalisation . En temps que modéiste naval je suis gêné de constater que les vastes ouvertures au niveau de la couronne de poupe sont injustifées. Est-ce pour faire l'économie d'un panneau plein sculpté? On ne retrouve jamais cette disposition sur les modèles de l'époque! Ce serait d'embarquer des paquets de mer par l'arrière et éventuellement des tirs de mousquêterie sur le gaillard!
La chute de la lisse de gaillard aurait du faire l'objet d'une courbe plus élégante que cette terminaison anguleuse peu orthodoxe.

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube  instagram


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |