Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

marc

25 septembre 2010

merveilleux

Depuis le début de l'avanture je suis ébloui par ce travail. Il est rassurant de trouver des personnes pour faire ce remarquable chef d'eouvre.Dans notre époque ou tout est fait pour ne pas durer. Ou on a l'impression que plus personnes ne sait se servir de ses dix doigts. bravo à tous.

svahn

23 septembre 2010

vivement les epousailles avec la mer

j'attends avec impatience la mise à l'eau que j'immortaliserai dans ma mémoire et dans mes photos.le navire est une merveille et merci à ceux qui la font renaître

Framont

19 septembre 2010

Félicitations

Bravo pur ce formidable projet.
pourrais-t'on avoir de temps en temps des vues d'ensemble du navire en plus des photos centrées sur un sujet précis?

Rudolf Diekmann

16 septembre 2010

Magnifique!

Wir sind von der Rekonstruktion der Fregatte total begeistert. Einen besseren Einblick in das alte Handwerk des Schiffbaus findet man zur Zeit in Europa wohl nicht. Wir wünschen allen Beteiligten ein gutes Gelingender L'Hermione!

CHANONAT Andrè

16 septembre 2010

Que c'est beau !

Entreprendre, ce beau chantier c'est presque une aventure d'un autre temps, merci de nous faire rever ainsi Bravo !!

KNOLL Jean-Pierre

14 septembre 2010

SUGGESTIONS

En visite,ce week-end,sur le site de la Corderie Royale et de l'Hermione, 2 idées principales me sont venues à l'esprit, tout d'abord concernant le gréément de l'Hermione. Après une discussion avec la guide de la Corderie Royale, pourquoi ne pas solliciter quelques agriculteurs français à cultiver le chanvre qui sera nécessaire à la fabrication des cordages ?
Sachant notemment que chez nous beaucoup de terres restent en jachère.
D'autre part, quant à l'immobilisation de l'Hermione destiné à être la plupart du temps navire musée, pourquoi ne pas l'utiliser comme navire école,fleuron de notre marine nationale ?
Impatient de la prochaine visite, avec tout mon soutien,
Cordialement
Jean-Pierre

fevrier

13 septembre 2010

fantastique!!!

en visite ce w-end, j'ai partagé avec ma fille de 12 ans un chantier extraordinaire.seul regret c'est de pas visiter l'interieur.je me suis inscrit pour étre tiré au sort pour le grand voyage en 2012....il me reste 2 ans de réve avant ou la deception ou la joie d'une vie de marin.(ex de la royale)

merci et bravo à tous.

bernard

9 septembre 2010

bravo

la semaine derniere nous avons eu le plaisir de faire la visite "au coeur de l'Hermione" quel travail formidable.lors d'un voyage aux usa ,nous avons ressenti de la part des americains rencontrés beaucoup de gratitude envers LA FAYETTE.L'accueil de L'Hermione en 2013 sera certainement fabuleux

Pierre MORLON

2 septembre 2010

Jean THOMAS

Je sis adhérent depuis plusieurs années grâce à Jean THOMAS qui m'a fait connaitre ce chantier mémorable. J'ai eu la chance de voir débuter son slendide modèle réduit qu'il a démarré prés de chez moi en banlieue parisienne. Mon hommage est un peu tardif mais il vient du coeur. Châpeau l'artiste tu auras laissé quelque chose dans ta vie.

dumoulin

29 août 2010

bravo a tous et merci pour redonner vie a ce magnifique bateau

felicitation pour ce magnifique chantier, ainsi les gens pourrons apprecier , une belle oeuvre de cette epoque ,vous avez un savoir faire qu'il ne faut pas laisser a l'abandon, et ce perpetuer , bravo a tous bon courage.

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube  instagram


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |