Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

Margueret

25 août 2011

Question

Superbe Projet ...!!! Bravo à toutes et à tous. Etant en train de construire la maquette de l'Hermione, et aussi à l'identique en terme des couleurs, j'aurai souhaité que vous me disiez exactement les couleurs utilisées pour cette Frégate. Je viens prendre des photos régulièrement pour m'aider en tant que membre de votre association, mais ce pose la couleur de la coque (?) - Merci de votre réponse

Florence

21 août 2011

Questions

Bonjour, j'ai visité deux fois l'Hermione, bravo pour le merveilleux travail accompli, quel courage ! Cependant, j'ai une remarque et une question : Etant originaire de Ruelle sur Touvre où la Fonderie, fondée en 1854, fabriquait les canons destinés à ces navires, je m'étonne qu'il n'en soit nulle part fait mention sur le site de construction de l'Hermione, ni dans la Corderie Royale. Où seront fondés les canon de l'Hermione en fabrication ? Merci pour vos réponses.

Association Hermione-La Fayette

18 août 2011

réponse au message précédent


Nous avons bien noté votre message concernant l'information erronée communiquée lors de l'une de nos visites. Nous vous remercions de votre vigilance et ne manquerons pas de corriger cette erreur.

jjn

18 août 2011

a revoir

J'ai eu le plaisir de visiter le chantier le 15 aout à 12h. La guide après sa prestation à la question posée : combien y a t il de boulets dans la frégate? pas de réponse mais seulement un tonnage - 300 tonnes- !!! quelle n'a pas été ma surprise en lisant le livre qu'en réalité il n'y avait que 15 tonnes pour 2000 boulets. Faisant ses visites depuis onze ans et sans avoir lu le livre c'est plus que minable.

louail Tom

15 août 2011

Bateau superbe

Je pense que ses le plus beau des bateaux ,j'ai était le voir une fois :le 24 juillet 2011.Et il ma impressioné.Maintenant e suis fan de bateau.Merci!!!!!!!

Sylvie FERRAND

15 août 2011

Une merveilleuse visite

J'ai visité le chantier le 13 août 2011 avec ma petite famille et j'ai passé un moment formidable; c'est une visite très instructive pour les petits et les grands, avec beaucoup de mots inconnus; de plus le travail effectué force le respect et l'admiration...J'ai hâte de voir l'Hermione sur l'eau, ce sera très émouvant.

FERRAND Sylvie

15 août 2011

Une très belle visite

J'ai passé un agréable moment, c'est une visite très instructive pour les petits comme pour les grands...et le vocabulaire concernant le bateau est si riche! J'ai hâte de voir l'Hermione sur l'eau, ce sera un moment magique...

meline joelle

14 août 2011

magnifique frégate

mon mari et moi en vacances en charente maritime(venons de vesoul)sommes allés visiter cette magnifique construction,impressionnant!!quel travail d'artiste!impatients de voir la mise à l'eau

Bertrand

12 août 2011

Une visite attendue

J'avais depuis longtemps entendu parler de l'Hermione sans imaginer jamais ce que j'ai bien pu découvrir la semaine dernière. Etant de passage à Rochefort, et membre d'une association historico-musicale, j'ai été subjugué par ma visite de ce chantier du XVIIIe siècle. Le passé est bien présent et, n'en déplaise aux esprits chagrins de l'Education nationale, soyons fier de notre Histoire.
Je parlerai autour de moi de ce magnifique projet.
Bravo et bon vent à tous et à l'Hermione !

anaïs collay

12 août 2011

ma visite de l'hermione

j'ai visité l'hermione en 2008 et j'aimerais bien la voir quand elle va partir a l'eau.

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube  instagram


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |