Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

RIGAL-ROY

24 octobre 2011

PLEIN LES YEUX !!!!

J'ai vu le début du chantier en 2010 ! Mon mari et moi sommes de Saujon et des Mathes, mais nous vivons en Avignon. Hier nous nous sommes régalés ! C'était super...Malheureusement nous n'avons pas réservés et nous n'avons pas pu voir l'intérieur, dommage. J'ai appris aujourd'hui qu'un de mes copains d'école:Olivier Joubert, charpentier de navire, participait au chantier et j'en suis fiére !
Je ne serais pas là le 6 juillet 2012 !!!! J'en suis dégoûtée!!!
Bon courage à toute l'équipe et bon vent.......
Anita MAUDET/RIGAL-ROY

Gaborit

19 octobre 2011

Cousinade Azureva

Visite en groupe familial, environ 60, lors de notre cousinade annuelle.
Superbe chantier, travail extraordinaire d'artisans. Le savoir-faire existe encore, n'hésitez pas à aller le visiter. La visite guidée est super, à voir également, si possible avant, la Corderie royale.

chaumont

17 octobre 2011

pour julien

Grace à ce magnifique projet de poètes modernes, le prénom de mon petit-fils julien traversera les mers, écrit sur la voilure de cette magnifique frégate ... merci pour cette belle idée de cadeau.

Association Hermione-La Fayette

17 octobre 2011

Voyage aux US

Pour répondre à l'internaute précédent, le voyage de l'Hermione prévu aux Etats-Unis sur les traces de La Fayette aura lieu en 2015 (les premiers essais en mer auront lieu en 2014 le long des côtes françaises). Les étapes du voyage américain ne sont pas encore totalement définies, mais nous ferons en tout cas escale au moins dans un port de la baie de la Chesapeake, à New York et à Boston.

culpin

15 octobre 2011

destination

peut-on savoir quelle sera la destination vers les Etats-Unis en 2014

PENOUTY

14 octobre 2011

Bravo au Guide Arthur

Nous avons participé à la visité intérieure, quidée cet après midi avec le jeune guide Arthur. Eh bien nous lui adressons toutes nos félicitations sur son savoir de l'histoire complète de cette frégate. Toutes nos félécitations, nous avons passé 1h et 1/2 formidable.
Bon vent, bonne continuation.

Anc marins Francis Garnier

14 octobre 2011

Extraordinaire...

Extraordinaire chefd'oeuvre accompli par tous ces talentueux corps de métier."Bon Vent à cette Frégate que l'amicale Francis Garnier au gré de ces retrouvailles ( 2004.2008, suit l'avancée des travaux...
Bravo
Pdt AMAFG

Association Hermione-La Fayette

14 octobre 2011

Mise à l'eau

Pour répondre à l'internaute précédent, la mise à l'eau de la coque de l'Hermione est prévue le 6 juillet prochain. Après une nuit dans la Charente, l'Hermione rentrera ensuite le 7 juillet dans la forme Napoléon III à proximité de celle où elle est actuellement, pour la suite des travaux.

DEROUET

14 octobre 2011

lhermione

nous avons visité ce chantier plusieus fois et avons conseillé cette visite à notre entourage. A quand la mise à l'eau ???????

dubosque

6 octobre 2011

bravo

j ai eu l occasion de visiter le chantier de l hermione j ai ete sous le charme bravo pour ce travail remarquable .je fabrique moi meme des maquettes de bateau en bois je serais pour la mise a l eau de la coque presnt ca promet d etre emouvant bravo encore a tout ces gens qui travaillent dessus

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube  instagram


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |