Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

Saillard Elodie

20 novembre 2011

Bravo

Je viens de regarder le site de l'Herrmione. Bravo à tous ceux qui ont inverstis de leur temps, c'est un projet fabuleux. En espérant que la mise à l'eau se passe pour le mieux, je vous souhaite bon courage.

CAZENAVE

17 novembre 2011

Conférence de M. Guy Gautreau

Merci de bien vouloir transmettre mes chaleureux compliments à monsieur Guy Gautreau dont j'ai suivi, mardi dernier à Saint Germain en Laye, la conférence intitulée "L'Hermione, passé et avenir, une histoire, un projet". Son exposé brillant et parfaitement documenté, tant au plan historique que technique, complète très heureusement ma visite de ce magnifique chantier de construction, effectuée en septembre dernier.

Association Hermione-La Fayette

14 novembre 2011

Tambours

Pour répondre à l'internaute précédent. Le 6 juillet 2012, est prévue la mise à l'eau de l'Hermione, mais après cette date, nous aurons encore plus de 2 ans de travaux avant le départ pour le voyage américain prévu au printemps 2015. Pour l'instant, le programme de ce départ n'est pas encore connu. Mais en revanche, nous savons qu'une association rochefortaise "Les vents Marine" a pour projet de réunir 1000 tambours pour l'occasion... http://www.lesventsmarine.net/

Clément

12 novembre 2011

Très beau bâteau !

Très beau bâteau !
Je l'ai déjà visité et je l'ai trouvé très beau.J'espère à nouveau le voir à son retour de Boston.Encore une ligne droite pour finir le bâteau ! Bon courage !!!!!

dallet

12 novembre 2011

tambour

y aura t 'il des tambours pour celebrer le depart de l'Hermoine? si oui ^pourriez vous je vous prie m'indiquer qui contacter merci

BLAIND

8 novembre 2011

comme le vent.

La volonté est comme le vent, un merveilleux moteur. Quel merveilleux travail. Je ne pensais pas qu'une telle réalisation verrait le jour. Bravo aux initiateurs et aux réalisateurs.
Avez vous trouvé le fournisseur des coches? Je vous suggére la société PACCARD en Savoie, ils ont fourni toutes les reproductions des "Liberty Bell" aux Etats Unis.
Merci et Bon Vent.

Mr. HELAINE Dominique

5 novembre 2011

Minablement OUBLIÉE de certains PARISIENS .

BONJOUR VOUS TOUS !.
Ce n'est que de l'admiration au fond du Cœur ! .et plus !.
Je viens de parcourir votre < LIVRE D'OR > c'est splendide .
merci Monsieur LE MARQUIS de LAFAYETTE > .( qui est mon voisin ! !au cimetière de Picpus à PARIS .et oui ! .
Monsieur de LAFAYETTE vous allez pouvoir repartir ! avec NOUS ! mais pas pour la même < Cause > ! !.( ah ! ces Anglais ! !).
Un voyage en LOUISIANE ? et la Découvrire c'est merveilleux et ses Cajuns .
Mais si ! ! !on s'adore ! avec nos cousins ! les Cajuns ( moi ! 4 fois ! !) allez-vite les voir .tous vas très bien ! TV d'hier soir !les deux copains ! ! ...
Je me permet avec un étonnement profond ! je suis Parisien ! et pas un MOT sur votre Livre d'OR ! d'une certaine association Parisienne ! .Elle doit ignorée L'HERMIONE .et le travail que cela représente ! .cela ne m'étonne pas ! .
Bravo l'ASSOSSE HERMIONE ! vue déjà trois fois et c'est reparti...pour novembre !.
Bien à vous et bon courage
Bien amicalement , à de suite ! ! .
HELAINE Dominique ....Paris ! !

corinne

3 novembre 2011

superbe

cela fais plusieurs fois que l'on visite le bateau(une pure merveille),ma fille aura son nom sur la voile,elle est super contente

Association Hermione-La Fayette

26 octobre 2011

Réponse au message précédent

Pour répondre au précédent message, en effet pendant quelques jours afin de réaliser les derniers travaux de peinture de la coque, nous avons été contraints d'installer une protection autour de la coque. Un panneau à l'entrée du chantier alertait nos visiteurs sur ces travaux en cours. Aujourd'hui heureusement, les travaux de peinture sont terminés et l'ensemble de la coque est nouveau visible. En ce qui concerne la boutique, à cette saison, en semaine, et hors vacances scolaires, la boutique est ouverte uniquement les après-midis.

Goyer

26 octobre 2011

visite du 18 octobre

A chaque fois que nous avons des visiteurs, nous nous faisons un plaisir de leur faire découvrir la belle réalisation qu'est l'Hermione.
Dommage vraiment dommage lors de notre dernière visite, nous n'avons vu que la bâche en plastique ! et sans visite guidée (complète)nos visiteurs n'ont pu qu'imaginer qu'à partir des photos et film. La Boutique fermée impossible de voir les nouveautés ! Seulement dommage. Nous l'aurions su nous n'y serions pas allés ce jour.Bravo pour la réalisation. OBG

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

logoFB2019  logotwt2019  logoinsta2019  logolkin2019


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |