Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

Dewavrin Patrick

16 décembre 2011

Suprématie française au XVIIIème siècle

Membre de la Société de Borda à Dax, c'est avec fierté que j'ai ressenti, lors de la visite de L'Hermione (avec une guide idéale), la présence du chevalier Jean-Charles de Borda, consulté dès 1774 comme expert en construction navale, inventeur du cercle de Borda(genre de sextant polyvalent), capitaine de vaisseau luttant pour l'Indépendance américaine, collaborateur de Louis-René Le Vassor de La Touche-Tréville pour l'organisation des ports et arsenaux...
Votre pari fou s'avère en décembre 2011 bien fructueux ! Merci !

Baffard

14 décembre 2011

Et le pont de Rochefort ?

Bonjour à Tous.
J'ai visité le chantier de l'Hermione en 1999, 2002, 2005, 2007 et 2011 (la semaine dernière). A chaque fois j'ai été impressionné par la qualité du travail réalisé. Bravo à tous.
Mais je me pose la question suivante : Le grand mât fait 54m, le pont de Rochefort 42m.
Cela veut-il dire que les mâts ne seront pas complètement montés quand l'Hermione quittera Rochefort? Et quel serait son futur port d'attache s'il ne peut pas revenir à Rochefort ?
Félicitations pour le travail accompli et bon courage pour la suite.
Cordialement.

marmottes 36

11 décembre 2011

Un grand BRAVO à tous

Un grand BRAVO à tous les corps de métiers, à tous les bénévoles oeuvrant pour ce magnifique bâteau. Que de changement depuis la 1ère fois que nous sommes venus le voir.
Comptez sur notre présence pour la mise à l'eau en juillet.

Jean-Paul OSTERMEYER

8 décembre 2011

Horribles moteurs

Si j'ai bien compris, en lisant d'autres commentaires, c'est parce que le navire n'a pas le droit de remonter le fleuve sans moteur qu'il a fallu se résoudre à installer cette monstruosité et gacher ainsi le patient travail de ces magnifiques artisans. On voit maintenant l'interet d'une telle reconstitution, pourquoi pas un hors-bord sur la chaloupe? N'y a-t-il donc aucun moyen de faire autrement?

Association Hermione-La Fayette

7 décembre 2011

Canons - réponse au message précédent

Je rassure l'internaute précédent. Nous ne négligeons pas du tout les canons. Tous les affûts sont d'ores et déjà fabriqués et attendent sagement alignés dans le chantier. Quant aux fûts, leur fabrication est prévue dans le courant de l'année 2013.

gissot

6 décembre 2011

canons

vous faites beaucoup d effort pour vous approcher de l autentique et negligez ce qui fait partie integrante de ce navire : les canons

meme factices ca aurait de la gueule !!!!!

Noémie

2 décembre 2011

Bravo pour ce chantier .

Avec mes parents et ma soeur nous sommes allez visité le chantier de l'Hermione et cela nous à vraiment plus cela était vraiment magnifique . Je pense que cela doit être dificile de reconstruire un bateau à l'identique depuis 1997 . J'espère être la le 6 juillet 2012 pour voir la mise à l'eau de la côque . Merci pour le superbe chantier que vous reconstruisez A bientôt.

evelyne gillotin

27 novembre 2011

bravo à tous les intervenants

avec mon mari nous avons eu le plaisir de suivre les travaux de l'hermione en allant visiter le chantier plusieurs fois.et nous esperons bien être présent en juillet 2012 pour sa mise à l'eau. Bravo pour ce magnifique ouvrage

Michel Vaugarny

27 novembre 2011

Bravo continuez

Bravo pour cette belle entreprise à faire revivre notre bel héritage de la marine ancienne et surtout un travail de charpente exceptionnel ,moi-même charpentier de Marine en restauration sur des petites unités du patrimoine Maritime Varois "Les Pointus" www.pointus-varois.com je vais vous soutenir en vous ajoutant en lien direct sur mon site "Bon Vent" a tous et toutes

Fourmont Jean-Philippe

25 novembre 2011

vous avez dit

Ce projet que que suis de très près depuis 1997 est et a été un projet fabuleux et unique jusqu'à maintenant:mais fallait-il absolument "greffer" ces monstruosités de moteur sur une coque si belle, patiemment et savamment reconstituée à l'identique pendant plus de 10 ans? et en la trouant en plus!
L'allure de la figure de proue,tassée et non élancée, est malgré vos dire, bien britannique de facture! un comble pour l'hermione!Dommage, le reste est si juste!

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube  instagram


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |