Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

simon

9 janvier 2012

SERAPHIN

POUR MON GRANS PERE CHERI TROP VITE PARTI QUI A PASSE LE CAP HORN SUR 'LA JEANNE'J'AURAI TELLEMENT VOULU QUI ME RACONTE TOUS SES VOYAGES !.......POUR LUI !

Pierre ROUQUIER

6 janvier 2012

Hommage à la belle Hermione

Il est des vaisseaux dont l'existence sur les mers trace un sillage paisible et d'autres qui, dès leur lancement, sont voués à un destin exceptionnel qui se poursuit même après qu'ils ont sombré. Paraphrasant le poète, on peut dire que "ces vaisseaux ont une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer".
C'est bien le cas de l'Hermione, ambassadrice de la liberté, dont la talentueuse reconstruction illustre magnifiquement la valeur du travail d'artisans passionnés par cet incroyable défi.
De telles réalisations méritent d'être encouragées, car en ces temps où les hommes n'osent plus rêver et doutent de leur destin, elles demeurent, par l'engagement et la passion qu'elles suscitent, un sûr gage d'avenir...

annette musin

6 janvier 2012

visite

Nous passons nos vacances à l'ile d'Oleron la dernière quinzaine de juin 2012. Y a t il encore possibilité de visiter l'Hermione L4T5Y

Association Hermione-La Fayette

2 janvier 2012

Mobilier de la grande chambre

Pour répondre au message précédent, le mobilier de la grande chambre est actuellement en cours de fabrication au Lycée professionnel de Surgères. Les différents éléments du mobilier, notamment la grande table, devraient être installés dans le courant de cette année.

Guyon

25 décembre 2011

Grand Chambre

A quel moment , le mobilier de la grand chambre sera-t-il mis en place ?
Ca constituerait ( selon moi )d'ores et déjà un plus intéréssant pour les visites à l'intérieur de l'Hermione .

MORISSON Maryvonne

23 décembre 2011

Hermione

Très heureuse depuis 1997 : mes ancêtres travaillaient à l'Arsenal comme charpentiers de marine... l'Hermione les fait revivre !

MARINE

21 décembre 2011

en l'honneur de nos ancêtres

très fière d'avoir pu inscire le nom de mon petit fils sur cette voile tout en sachant que ce beau bateau va relier deux continents, deux mondes, et des cultures différentes mais complémentaires.

Basse

20 décembre 2011

réponse à Pascale

à notre belle Herrmione....

Tu sera dans ta gloire
Celle qui a osé,
Voler vers la victoire,
Pour que vive la Liberté !

L'ETANG

19 décembre 2011

une page de l'histoire de france

bon courrage pour la mise à l'eau et une bonne traversée ,qu'elle revinne en france ;félicitations pour ce projet ,salutations de la lorraine.

LAURENT

17 décembre 2011

Superbe page historique

Tous ceux qui oeuvrent ou ont oeuvré à la construction de ce magnifique navire sont à féliciter. J'ai visité le chantier l'été 2005. J'ai des amis qui y sont allés cette année. Ce bateau est dans les pages de l'histoire, mais sa reconstruction pourra également y figurer. Vraiment, un grand bravo pour tout ce travail qui en vaut la peine, et tous ceux qui y ont participé. J'espère être au rendez-vous de la mise à l'eau, en juillet prochain.

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube  instagram


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |