Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

Pomeyrol

8 avril 2012

Vivement la mise à l'eau

Toujours fidèle depuis les débuts, je me réjouis de venir apprécier et contempler l'oeuvre avec beaucoup de respect et admiration envers tous ces artisans , que dis-je ces artistes !
Vivement le mois de juillet !

Association Hermione-La Fayette

5 avril 2012

Couleurs

Pour répondre à la question précédente, les couleurs utilisées sont bien celles d'origine. Leur choix a fait l'objet de recherches très précises sur les pigments de l'époque. Elles peuvent en effet paraître vives, mais vont très certainement se patiner avec le temps.

geoffrey

4 avril 2012

couleurs

Bonjour, nous revenons de la visite et j'avoue être très déçu par les couleurs (d'origine?) très criardes! On se croirait à Disney land... ainsi peinturluré, même le lion a l'air en plastique... C'est vraiment dommage que l'on ait pas laissé le bois visible.

Roland et Ineke Mittner

30 mars 2012

Salut l'Hermione

Quel merveilleux travail de construction! Nous espérons que le navire pourra aussi faire une escale à Montréal.

Devlieger Baptiste

29 février 2012

Merci.

Vraiment superbe de votre part d'avoir commencer la reconstruction de ce bijou en 1997 je n'avais alors que 2 ans. Et 5 ans quand j'ai appris l'existance de ce chantier. J'aurai tant aimer venir voir l'évolution des travaux. Peut-être que je viendrais voir la mise à l'eau le 16. Si seulement je pouvais être dans l'équipage lors de la traversée de l'Atlantique. Longue vie à l4Hermione

Jean suhas

28 février 2012

Ma visite

Quel plaisir cette visite.
Vous pouvez trouver les photos sur mon site perso www.smo4seo.com
Merci à vous

Pascal

26 février 2012

Déçu de ma dernière visite

Bonjour à tous
Je reviens de Rochefort et je reviens déçu !
C'est la 5 ème fois que je viens pour suivre l'avancement de ce beau projet et je dois dire que l'organisation du circuit est plus que ridicule. Plus ça avance et moins on en voit.
La visite du bateau se résume à une passerelle à hauteur de la ligne de flotaison et on ne voit plus rien du bas et encore moins du pont .
Je comprends que les visiteurs soient contraints de rester à distance des travaux pour raison de sécurité mais vous pouviez ,au lieu de bacher à la limite du vide ,mettre des barrières en haut pour au moins voir le pont. 800 km pour voir ce que j'ai vu, je ne recommence pas. Dommage !!

Mr et Mme Zolver Gilles

22 février 2012

La folie des Hommes ..Hermione !

Depuis 1997 , vous tous vous menez à bien votre Projet ..par vents et Marées ! , Quel courage , quelle obstination ! un immense mérite de faire revivre ce navire l'Hermione ! Chaque année Rochefort est pour nous un passage obligé , suivre l'avancement des travaux . Nous serons peut être le 06 Juillet à vos côtés pour partager avec vous ce moment tant attendu depuis 15 ans ! Bravo ! bravo ! que dire , nous manquons de superlatifs pour vous exprimer la reconnaissance que vous méritez tous .

BOUCETTA M-Claire

20 février 2012

Fière de tous et toutes

J'ai connu L'Hermione, grâce à une pièce à son effigie, qu'un ami garde précieusement...Il m'a raconté son histoire et la reconstruction à l'identique que toute une équipe de passionnés, d'artisans s'evertuaient à redonner vie...En visitant le site, j'ai été EPOUSTOUFLEE par la découverte de ce bijou "ROYAL", le choix par concours de la Proue et le fait que ce chantier soit ouvert au public, à chaque phase de l'évolution de la Frégate...Quelle fierté de voir que toute une région ait "remis au monde" L'Hermione et que cette année marque son Baptême aux yeux de tous les amoureux de la mer, de ces marins et des profanes comme moi...Tres belle initiave qui honore notre mémoire, notre histoire avec d'autres pays...Longue vie à L'Hermione.

guéneau martine

18 février 2012

Pour d'autres escales..

Quelle fierté de voir des actes de courage et de volonté,accomplis par des hommes,
à l'heure ou le doute sur la qualité humaine est trop souvent mis à mal..les prénoms de mes 3 petites filles seront inscrits sur les voiles et iront porter le chant de la LIBERTE sur un autre continent..merci pour ce rêve éveillé.Grande Emotion... Martine

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

logoFB2019  logotwt2019  logoinsta2019  logolkin2019


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |