Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

yvelise

30 juin 2012

bravo et merci à notre guide

Bonjour,

nous avons suivi régulièrement les avancées de l'Hermione depuis 10 ans avec nos enfants grâce à leur instituteur de CM1. Un ouvrage de passionnés à voir, à suivre et à revoir!
Un grand merci à notre guide qui a pris le groupe du vendredi 29 juin à 16H00: EXTRA! super intéressant! On s'y croyait tellement ses explications et ses commentaires étaient concrets et vous plongeaient dans l'histoire.
Encore merci et bravo à tous ces artisans qui nous font connaître une telle époque!

Bonne continuation et à une prochaine visite!

bonneaux

28 juin 2012

bravo !

Depuis la Lorraine, nous sommes venus 2 fois visiter ce superbe chantier!que du bonheur de voir se realiser ce magnifique chantier ! Félicitations à tous les acteurs et " KENAVO " !!!

bidouille

26 juin 2012

bonne idee !!!!!!!!!!

quel belle idee de mettre un nom sur une voile!!!!!!un jolie voyage!!!!!!!

Bordonado

21 juin 2012

Pourquoi ne pas construire un 74 ?

Après l'Hermione, pourquoi ne pas se lancer dans la construction d'un vaisseau de ligne, de la classe de navires français la plus réussie de tous les temps (les anglais l'ont copié, c'est dire...) : les "74" (pour 74 canons), dite "Téméraire" du nom du premier vaisseau d'une série de 105 ?

THIERY

17 juin 2012

Hourra

Hourra, l'Hermione est une frégate merveilleuse. Nous assisterons tous ensemble à sa mise à l'eau.

isa et véro

5 juin 2012

Houra aux compagnons

Félicitations pour les maîtres compagnons.
Hermione en 2002 je t'ai rendu visite tu étais à peine formée, maintenant tu es magnifique, vogue, fend la mer, brade la tempête, bon vent au States.

Sylvain

4 juin 2012

Ce Navire

J'ai suivi le chantier depuis 2001, et du haut de mes 5 ans je rêvai déjà de le voir sur l'eau, j'espère y être à ce moment. Beau travail et merci à tous ceux qui la font renaître.

mounier

3 juin 2012

o mon bateau

Vive l'hermione

Mounier

3 juin 2012

L'Hermione est désormais un navire

Samedi 2 juin, l'eau continue de monter lentement dans la forme de radoub; 14 heures 30, la figure de proue bouge de quelques centimétre...l'étrave se souléve! Les unes aprés les autres, les piéces de l'accorage sont enlevées....et c'est bientôt l'ensemble de la coque qui se met à flotter. Ce qui depuis 15 ans n'était qu'une magnifique charpente de marine est devenue aujourd'hui un NAVIRE. Comment cacher cet intense moment d'émotion. Bravo à tout ceux qui ont permis donner vie à cette incroyable défi! Ce fut une magnifique journée ! Rendez-vous les 6,7et8 juillet, moi, j'y serai !

Jacky REY

3 juin 2012

C'est devenu un bateau !!!

Bonjour et merci a l'association Hermione de nous avoir fait participer à la mise a flot de ce navire ce Samedi 2 Juin, après tout ce temps, ce fut émouvant et prenant de voir cette frégate flotter dans son élément, que d'efforts récompensés par ce spectacle de la voir "amarrée" au milieu du radoub, vivement la suite de cette aventure moderne d'un autre temps.
Félicitation à tous.

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

logoFB2019  logotwt2019  logoinsta2019  logolkin2019


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |