Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

DUMAINE

7 juillet 2012

FELICITATIONS

Bonjour à toutes et à tous,
Un grand merci pour cette journée mémorable que vous nous avez fait vivre lors de la mise à l'eau de ce chef d'oeuvre.
Vivement 2015 pour vivre de tels moments
Michelle et Pierre de Haute Savoie

Free

7 juillet 2012

Félicitation pour cette mise a flot!!

Toute mais félicitation pour cette mise a flot...Projet incroyable, vous avez tenu le vent!! bien jouer!! et merci pour cette part d'histoire !!

le ray

7 juillet 2012

mise a l'eau

pour la mise a l'eau nous avons payé 10 euro ma femme et moi nous navons pas mieux vu que ceux qui n'avait rien payé les navettes n'en parlons pas 40mn a pied pour prendre la navette du parking on ne mi reprendras plus!!!!!!!!!!!!!!

Devlieger Baptiste

7 juillet 2012

Enfin la mise à l'eau

Je suis très heureux de savoir qu'il n'y a eu aucun souci lors d ela mise à l'eau, j'aurai beaucoup aimé être là. Mais la distance m'en a empêché, car en effet j'habite en Belgique. Celà aurait été un grand honneur d'être là aujourd'hui, car je suis un grand fans de ses vieux gréements des siècles passés. Je vais tenter d'être présent lors du départ pour son voyage vers Boston. Est'ce que vous recruter???? (même si je n'ai que 17 ans). Peut-être vous lancerez-vous dans la réconstruction d'un 74 canons (pourquoi pas: le Superbe, ou le Glorieux) où bien un 104 canons tel que le Soleil Royal, où bien reconstruire la navire Amiral de Villeneuve lors de la bataille de Trafalgar le 2& octobre 1805 en hommage à tous ceux qui sont tombés au combat ce jour là. Certe se serait difficile mais je crois que la construction de L'Hermione prouve que vous tous, artisans, charpentiers, etc. vous êtes capables de beaucoup de choses qui permettent de faire renaître cette magnifique époque. longue vie à l'Hermione!!

Talcu78

6 juillet 2012

Grosse déception

Grosse déception aujourd'hui.
Malgré un voyage bien organisé (cousins allemands, beaux parents et nous venus des Yvelines pour l'occasion), places achetées d'avance (baracelet rouge), nous ne pourrons pas voir l'Hermione.
Une organisation déplorable, des animations concentrées à la cordonnerie Royale, un accès impossible à la dite cordonnerie où se trouvaient les seuls stands de souvenirs....
Bref à part un pauvre campement de pirates, mes enfants n'ont rien pu voir et épuisés par de longues marches (nous leur avons épargné la queue de deux heures du Belem et avons rencontré un super marin qui a fait monter à bord ma fille de trois ans).
Désolé de poster ce mot sur votre site mais les "organisateurs" de cette "fête " ont eu la négligence (ou est ce de la prévoyance) de ne pas donner l'occasion aux visiteurs de donner leurs impressions.
Je reste fidèle à l'héroïne et continuerais sa construction, même si je suis déçu , en colère et désolé pour mes enfants qui ne l'auront pas vu.

Bruno Sagnes

6 juillet 2012

Loin des yeux, loin du coeur...

Bravo ! mille fois bravo à vous tous qui avez cru en ce rêve fantastique.
Morvandiau d'adoption depuis le début du chantier, je roumègue tel un Capitain Haddock de ne pas pouvoir être présent lors du lancement et encore plus de ne pas pouvoir visiter "la bête", mille millions de mille sabords !
Souquez ferme aura vraiment pris tout son sens avec ce projet énormissime et fantastique.
Encore une fois, BRAVO !

Didier

6 juillet 2012

Bon vent

Bon Vent

lefebvre

6 juillet 2012

génial l'hermione

l'Hermione a été pour moi quelque chose de vraiment génial!
J'aime aussi le Belem mais je préfere l'Hermione parce qu'elle est belle et les couleurs sont assortis.

LE FILLATRE

5 juillet 2012

souvenir

J'ai d'abord visité le chantier, puis adhéré. Que de souvenirs pour moi, charpentier de marine et calfat, J'ai été très heureux de voir les compagnons travailler, je retrouvais des sensations bien connues, Bravo à tous, c'est de la" bel ouvrage" aurait dit mon Grand père, lui même calfat de son vivant...

abadie

5 juillet 2012

felicitation a tous

faisant des visites regulieres sur le chantier depuis le debut et etant sur la charente le 6 7 8 juillet je ne vais pas manquer une seconde de ce superbe evenement en allant a rochefort !!!vraiment du fond du coeur un grand merci pour ce projet et un immense bravo a toutes les personnes qui sont intervenues pour la reussite de ce chantier !!! habitant biarritz au pays basque et travaillant en bordure de falaise peut etre aurais je l immense bonheur dans quelques annees de voir arriver l hermione toutes voiles dehors au port de bayonne ou st jean de luz !!! rien que d y penser j en ai des frissons !!!! bonne fete a tous et vive l hermione !!!

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube  instagram


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |