Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

ROKO Muriel

17 juillet 2012

Réalité tant attendue !

Il y a longtemps nous avions vu un "squelette" et nous imaginions la suite, une autre visite, cela devenait plus concret et enfin le grand jour est arrivé, nous y étions, les heures d'attente effacées par la sortie de l'Hermione tant imaginée, tant attendue. On avait peine à y croire mais la réalité est devenue un magnifique défi. Bravo, bravo, bravo encore à tous ceux qui y ont participé. Nous attendons la suite avec impatience. Une fan de Poitiers.

laudamus

16 juillet 2012

l'Hermione

J'ai déjà vu l'Hermione dès le début du chantier et je compte bien la revoir encore cet été.
Fils de menuisier je dirais que c'est du beau travail. Mais je regrette beaucoup tous ces arbres abattus pour faire une (belle, certes!)réalisation qui va servir à quoi en fin de compte?

Bonardot Marie Claire

15 juillet 2012

BRAVO

Un grand Bravo à toutes les personnes qui ont réalisé cette prouesse. tant de travail et d'heures pour accomplir une telle merveille, nous ne pouvons que vous adresser nos sincères félicitations de tout coeur. Encore BRAVO !

Patrice de Vanssay

14 juillet 2012

aussi émouvant qu'une naissance

C'est une boule dans la gorge que j'ai eu samedi matin a l'entrée de l'hermione dans la nouvelle forme napoleon III, c'était aussi émouvant qu'une naissance, au point d'être incapable de chanter "santiano" avec les musiciens qui ont pourtant magnifié encore ce moment.
merci pour ce moment immense.

ERNEST

13 juillet 2012

Enchantée

Bravo. Magnifique. J'adore apprendre sur l'histoire et les termes spécifiques des bateaux. Si vous avez une maquette bois à construire, je suis prenante.

Matthieu

12 juillet 2012

Enfin

Bonjour, je suis le projet depuis l'année 2000 et j'ai été enchanté par la parade de l'Hermione sur la Charente. Quel beau navire! A bientôt pour la suite et encore félicitations.

bebelili

12 juillet 2012

hermiome

bonjour a tous magnifique journée pour le mise a l eau de l hermiome, mais dommage qu ils nous et fallut le regarder a la télé, habitant Rochefort nous n avons pas pu accéder a la corderie , car nous avions les bracelet , je trouve sa bien déplorable d autant que nous avons croiser beaucoup de personne dans notre qu a ,nous avions fait la visite du chantier plusieurs fois , et j ai bien regretter de ne pas voir sa mise a l eau en directe , bon nous sous somme contenter devant le poste de télévision , a sa prochaine sortie j espéré que l on saura la !!!

LE CLECH Maryse

11 juillet 2012

Quelle belle aventure!

Nous suivons depuis 12 ans la construction de l'Hermione.Lorsque nous l'avons vu voguer sur la Charente vendredi,ce fut un moment d'intense émotion.Merci à toutes les personnes qui nous ont permis de vivre cette journée!

Lacaze

11 juillet 2012

Aban l'Hermione

bravo à tous pour votre ténacité . Je vous suis depuis le départ , quand on jugeait votre projet complétement fou . je suis même venu à Rochefort en 2007. Et puis je vous ai suivi via internet en me disant que je vous aiderai financiè-rement . Aujourd'hui , je voudrai faire adhérer ma classe de cm1 de Lourdes pour lui faire partager ma passion pour pour ce projet . Comment m'y prendre ? est-ce une participa
tion par élèves ? L'école n'ayant pas voulu me suivre , je prendrai en charge le coût mais avec mes moyens . merci de me répondre . Nous voudrions vous suivre lors de votre voyage via skype , comment procéder ?

choupette27

10 juillet 2012

grosse grosse déception

Depuis 15 ans nous sommes venus visités le chantier régulièrement; au moment des vacances même si on était dans une autre région on s'arrangeait toujours pour passer par ROCHEFORT, pour suivre les travaux, on était vraiment passionné par ce projet. Résultat des courses si
je peux m'exprimer ainsi, on a
rien vu relégués à la limite du
port de commerce, et en plus
nous avions réservé nos tickets d'accès depuis le mois d'avril. bien que l'un de vos journaux locaux traite les mécontents de grincheux, je ne
crois pas qu'on fait partie de cette catégorie, d'ailleurs nous avons discuté avec des personnes de larégion qui ont
réagit comme nous. En conclusion nous sommes venus de normandie exprès pour l'évènement avec notre petit fils qui se faisait une joie de voir cette mise à l'eau. jE
crois que depuis 15 ans on a
contribué à ce projet, aussi bien par les visites extérieures intérieures et achats divers de souvenirs.
décus++++++++++++++++++ Venez
voir l'ARMADA de ROUEN, pour
l'organisation.



du chantier,depuis 15 ans au à

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube  instagram


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |