Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

Mixl

3 août 2012

Visite du chantier Hermione

Nouvel adhérent dans l'aventure Hermione, j'ai profité d'une visite estivale en famille pour découvrir le chantier de la dite frégate. Mes espérances furent largement comblées par cette rencontre concrète avec le projet et quelques uns de ses acteurs à l'ouvrage. Les présentations sont très instructives et nous expliquent bien les réalités de cette construction. Le fait de voir et sentir les matériaux utilisés donne une autre dimension à travers les sens. Dommage que nous ne soyons pas venus pendant les précédentes phases du chantier. Les sons et l'ambiance devaient être encore plus stimulant. Nous continuerons notre participation et si possible, de manière plus concrète, par du bénévolat si c'est possible.
Longue vie à l'Hermione.

jojo

2 août 2012

grandiose !!!!

que du bonheur !! merci merci a tous de nous avoir fait vivre ses moments intenses !!trés bonne ambiance trés bonne organisation n en déplaise aux grincheux rien n est jamais parfait !!!encore merci et rendez vous est pris pour 2015 !!

biasotto

1 août 2012

pour isabelle et Alan le breton

je vous fait un enormes bisous de france et je pense a vous du jolie bateau que j adore l hermione quelle jolie et grand beau travail bravo!!!!!!!!!!!!!

poujet

30 juillet 2012

hermione

UN ouvrage que je visiterai bientot pour la 5 ème fois et je félicite tous les intervenant pour cette merveille.Comme tout le monde ou presque je reve de pouvoir naviguer un jour avec.......merci et bonne continuation

pommaret

24 juillet 2012

suivi

je suis venue il y a 6 ans, tu m'as demandé "veux tu monter dans mon bateau?" et je t'ai répondu:" ton bateau n'est pas beau...." je suis revenue cette année et je t'ai dis "j'veux bien monter dans ton bateau" et tu m'as répondu "tu n'monteras pas dans mon bateau il est bien trop beau pour t'emmener sur l'eau"!!!! (anne sylvestre)
quel travail pendant ces années!félicitations à tous! nous reviendrons en 2014 pour voir ce fameux 3 mâts sur l'eau et naviguant.
merci beaucoup!!!!
emmanuelle ( 07)

Marius

23 juillet 2012

Merci THALASSA !!!

Merci à THALASSA pour ce magnifique reportage

patrick edouard bernardeau

21 juillet 2012

formidable

Projet formidable qui va aboutir !

Fred16

18 juillet 2012

La fête : satisfaction ... mais

Bonjour,
J'ai assisté à la mise à l'eau également (le vendredi) et je tenais à donner mon avis.
Il faut en effet souligner la réussite de cette fête, le travail et l'investissement de tous ces bénévoles et l'ambiance festive. Sans oublier cette émotion de voir enfin ce beau navire défiler sur notre beau fleuve Charente.
Franchement, j'ai passé une très bonne journée, avec la visite du Belem, la parade fluviale et le soir, les animations autour de la Corderie.
Néanmoins, je tiens à souligner la mauvaise organisation au niveau des parkings et navettes : envoyé dans un parking en plein champ au milieu de nulle part, je suis très insatisfait d'avoir été laissé à mon sort de cette façon : pas de navette au parking ; pas de fléchage indiquant la direction à prendre ; personne pour nous diriger ; j'ai dû beaucoup marcher et chercher avant de enfin trouver la navette ... qui, le soir, n'avait qu'un point d'arret également !
Ce point est à revoir !
Sinon, sincèrement, beau boulot !

bigot

17 juillet 2012

Fêtes de juillet

Inscrit et participant aux fêtes de juillet (et membre de l'association)
Je souhaite mettre un "bémol" aux concerts de célébrations et satisfactions qui ont accompagné la mise à l'au : organisation défaillante pour les spectacles au bord de la charente; systèmes de badges restrictifs découverts le jour de la fête avec les couleurs (et des surcoûts) que l'on découvrait au dernier moment; un carré-VIP inaccessible (et arrogant)sans invitations et gardé comme un coffre-fort par des vigiles peu courtois; une animation-sono déficiente, surtout le 1er jour; un timing indicatif qui n'a pas été respecté. Bref une bonne petite "fête à la française" : la populace entassée sur les berges sans aucun aménagement, les privilégiés aux premières loges qui se congratulent, des animateurs-sono qui se la jouent entre eux...Pas sûr qu'avec une manifestation de cet acabit l'image de Rochefort-Hermione s'en trouve boostée ni que le milieu des vieilles coques et vieux grééments trouve les concours et l'adhésion qu'il affirme recherchée.
Très déçu, vraiment.

Bachelier Bernard

17 juillet 2012

Merci THALASSA !!!

Merci THALASSA de nous avoir fait vivre ce grand moment de la naissance de la fille de la charente, l'HERMIONE.
ce fut 3h d'émission comme on ne le reverra certainement jamais,merci THALASSA de votre présence à cet évenement, d'avoir déployé autant de moyens technique de personnel.
J'espère que la staf de l'HERMIONE vous a remerciez, ce qui serait la moindre des chose
Merci encore THALASSA, de tout l'intérêt que vous avez de montrer ce qui ce passe dans la France profonde,........ mais dommage que le cadreur avait oublié d'enlevé le cache de la caméra !!
au fait ce n'est pas la peine de revenir pour le départ aux états unis car l'HERMIONE,ne vous montrera que son C...
merci

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

logoFB2019  logotwt2019  logoinsta2019  logolkin2019


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |