Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

Dominique MOUNIER

9 décembre 2012

Ô Belle Hermione...

Comment imaginer passer à Rochefort sans aller rendre visite à ma chére Hermione qui se fait de plus en plus belle chaque jour... Et quel bonheur à chaque fois de plonger au coeur de ce navire pour y ressentir cette émotion dont je ne me lasserai jamais! Et merci à Rachid pour ses commentaires passionnés et passionnants. A trés bientôt...

Hermione

27 novembre 2012

Bonjour

Bonjour!
Oui, Hermione est mon vrai nom... Qui mevaut bien des ennuits, mais bon, passon:
Merci pour ce site qui ma permit d'en savoir un peu plus sur mon nom. J'ai ainsi pus savoir à quoi mon nom pouvait se rapporter autre qu'à Hermione Granger, dans Harry Potter. Merci beaucoup et bon courrage pour la suite!

DANIELE

19 novembre 2012

NOTRE DERNIERE VISITE

Habitant La Rochelle et " voileux", nous avons toujours plaisir à visiter le chantier de l'HERMIONE avec nos amis venant d'autres régions. En septembre, c'était un couple d'Alllemands, ce dernier week end, des amis parisiens. Et nous, on ne s'en lasse pas, car à chaque fois la visite est différente. A recommander: la BD sur la vie à bord de l'Hermione... Je me prends même à rêver d'être à bord lors de la grande traversée de 2015 !!

CAMBAR

17 novembre 2012

LA MAQUETTE

Quelle belle aventure humaine!
Merci m'indiquer si la maquette à monter ,sera télécommandable ?
Cordialement

Bernard Mayet

9 novembre 2012

Que d'émotions !

Mes yeux se sont mouillés le 6 juillet dernier lors de cette extraordinaire journée.
Aujourd'hui encore, en visionnant le DVD - d'une grande qualité - ... ils se mouillent encore ! C'est tout dire.

Michel-Raphaël DAVID Délégué Hermione Languedoc Roussillon Sud Méditerranée

7 novembre 2012

L'Hermione sur FRANCE 2

Au-delà du feuilleton quotidien diffusé après le JT de 13H dans la semaine 43, l'émission "Secrets de l'Histoire", animée par Stéphane Bern, diffusée le 6/11/2012 à 20H45, fut un grand moment ! En effet la vie du Général de La Fayette fut bien retracée et notamment son retour vers les USA, en 1780, sur l'Hermione ! Une émission passionnante au cours de laquelle sont intervenus de grands historiens (Jean Tulard, Gonzague Saint Brice,...)et aussi Madame de La Fayette, descendante du Marquis ! Bref à voir et revoir....pour mieux situer le projet de l'Hermione dans son contexte historique !!!

Couzin Christian

2 novembre 2012

Visite du chantier de l'Hermione

UN ouvrage que nous venons de visiter le 02 novembre 2012. je félicite tous les intervenants pour cette magnifique réalisation, un travail exceptionnel.Un très grand hommage au Marquis de LA FAYETTE.Merci et bonne continuation.

FARGES DIDIER

1 novembre 2012

Emouvant !

ayant participer à la superbe cérémonie cet été de la mise à l'eau de l'Hermione, j'avias envie de laisser un message sur ce livre d'or qui est une très bonne idée car on ne peut être indifférent devant ce travail gigantesque qu'est la réalisation de cet ouvrage. Venant de Tarnos dans les Landes, nous avons essayer de suivre la construction de l'Hermione en allant à Rochefort plussieurs fois. Je suis toujours émerveillé devant ce bateau si majestueux. J'essaie de me mettre à la place des femmes et des hommes qui participent à ce voyage qui est la construction de ca navire; et dans le voyage ce n'est pas l'arrivée qui compte mais la façon dont on le vit : alors continuez à nous faire vivre votre passion !
Didier Farges

Dominique MOUNIER

31 octobre 2012

Mon plus beau souvenir

Un des plus beau souvenirs que je garderais de mon bref passage sur terre sera l'aventure de l'Hermione. Aprés les 3 superbes journées de juillet je viens de recevoir le DVD qui me permet de revivre cet évènement exceptionnel! Il est superbement réalisé et me procure encore quelques frissons....Encore bravo et merci ! L'aventure continue et j'espére qu'il y aura encore de beaux moments à vivre avec ce magnifique bâtiment.

gacon

26 octobre 2012

mémoire

Mon grand père est originaire de Rochefort, et j'y ai fais mes mes "classes"comme marin dans la royale bien des plus tard.

Je pense que ce projet peut rejoindre le leitmotiv de la marine, à savoir Honneur, Valeur, Discipline .

Monsieur Lafayette,merci et merci à toutes les équipes qui permettent la réalisation de ce magnifique projrt.

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube  instagram


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |