Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

Michel Lev

8 juin 2013

Magnifique

Quel bel aventure humaine avant tout.
Cela prouve qu'a l'heure de la technologie industriel standardisé et robotisé et que le travail purement manuel a encore de beau jour devant lui et ne remplacera jamais la satisfaction de réalise un objet de ses propres mains.
l'homme y revient forcement pour sont plaisir . Système "D" réflexion et transpirations.
En voici la preuve.

fournier

6 juin 2013

quelle belle aventure ....

quel dommage d'habiter loin de Rochefort,après un accident,je suis venue 3 fois en cure à Rochefort, qui m'a permis de voir l'évolution de l'hermione.merci de votre invitaiton pour le 15 juin.
j'aimerai tant faire partie de votre voyage?avoir été fait ici, il reviendra?belle aventure,que nous avons participé en dons, en visites,et suivre cette aventure.

DESSART

31 mai 2013

Descendant Lafayette

Bonjour
Ma mere etait une Lafayette en descendance directe.
Je suis propriétaire d'un centre de plongée en Corse et vient d'aquérir un bateau neuf
Semi rigide BWA de 7.50
Il s'appelle désormais "Hermione"
Un second Lafayette est maintenant captain d'un Hermione
Bon vent à lui et bravo merci pour tout le travail effectué sur le bateau de mon ancetre!
A bientot pour les photos de la mise à l'eau ces prochains jours

Saint-Martin

21 mai 2013

Haiku Hermionne

Au printemps en mer,
Lafayette nous revoit là,
Sillage océan.

SEGUIN

16 mai 2013

L Aventure

Quelle belle aventure que celles de ces deux navires, l'Hermione de Lafayette et son double. Je regrette vraiment de ne pas être du voyage inaugural de celui ci

léa

8 mai 2013

magnifique

Quelle magnifique Frégate!! nous avons eu l'occasion de la visiter elle est vraiment magnifique!

André Le Verre

8 mai 2013

Lafayette

Bonjour,
Comme beaucoup je suis la construction de près, par internet étant en Provence.
UNE SUGGESTION:
Récemment il a été évoqué le transfert des restes de Lafayette au Panthéon. Or cela ne s'est pas fait, disons que la France lui a refusé cet honneur. Cela dit serai-t-il possible maintenant de monter un dossier de transfert du corps vers les USA (qui ne demandent pas mieux de le mettre dans leur Panthéon) a l'occasion du voyage inaugural de la Frégate ? Ce serait le "Dernier voyage de Lafayette !" Il s'agirait de contacter l'embrassade américaine, le gouvernement français, or Erik Orsenna a déjà ces portes d'ouvertes.
Ce projet peut paraître utopique, mais quel événement unique et quel magnifique rapprochement entre les peuples Français et Américain ! Cela vaudrai le coup d'essayer.
Bonne continuation à toute l'équipe !

MOUNIER dominique

16 avril 2013

MON SOUTIEN

C'est l'adhérent passionné par l'aventure HERMIONE et toute l'histoire qu'elle porte avec elle qui s'indigne de la cruauté et de la lâcheté des actes terroristes qui viennent de frapper la ville de Boston, ville symbole s'il en est du combat pour la liberté. Je veux apporter tout mon soutien et toute mon amitié aux habitants de cette ville et plus généralement au peuple Américain en les assurant de mes pensées les plus chaleureuses en ces moments de douleur et de tristesse.
Je suis encore plus fiers d'avoir pu, par ma présence sur le chantier ce dernier week-end avoir pu assister à l'installation des éléments de mâture, cette proximité avec le bateau et les représentants américains présents sur le site concrétisent ainsi mon lien avec le peuple d'outre atlantique.

Hannah

6 avril 2013

Coup de foudre

En tant que "fan" du Marquis de La Fayette, il était grand temps pour moi d'aller enfin rendre visite à l'Hermione, ce que je viens d'accomplir finalement! Et il faut avouer que, bien au-delà de mes espérances, j'ai immédiatement été conquise, pour ne pas dire que je suis tombée amoureuse sur le coup aussi bien de la "Frégate de la liberté" que de la charmante ville de Rochefort.
En tout cas, mes très grands respects à ceux qui ont eu la merveilleuse idée de reconstruire l'Hermione et à tous ceux qui y apportent leur aide. Merci!

Sélo

16 mars 2013

Impressionnant!

Les enfants et moi sommes venus passer une grande partie de la journée du 9 mars 2013 près de l'Hermione pour voir la pose de 2 mâts. Quel gigantisme! Les enfants et moi même étions ravis d'être présent lors de cette étape importante du chantier. L'Hermione est de plus en plus belle!! On y retourne le 13 avril pour voir la prochaine étape!! Bravo à tout le personnel du chantier ainsi qu'au bénévoles!!!

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

logoFB2019  logotwt2019  logoinsta2019  logolkin2019


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |