Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

comte

25 août 2013

visite guidée sur rv

Bonjour,
Venant de ST Georges de Didonne en vacances, nous avons été très déçu de ne pouvoir visiter l'Hermione et d'apprendre sur place que les visites guidée ne se font que sur rendez-vous (nous sommes venus samedi 24 août, les RV étaient complets jusqu'au mardi 27 août inclus), il serait préférable de mettre des horaires de visite et de dire au fur et à mesure si c'est complet comme le font de nombreux sites en été (site de Fa, par exemple)et garder le système de RV hors période, c'est très décevant pour le tourisme, j'ai entendu de nombreuses protestations sur place de personnes qui comme nous, pensaient pouvoir faire la visite guidée,et étaient mécontentes.
En espérant que vous modifierez ce système pour l'année prochaine.
Ma fille a tout de même fait la visite du chantier avec son fils, mais nous nous l'avions déjà faites avant la mise à l'eau du navire, alors nous (mon mari et moi) nous sommes restés à l'extérieur ce qui était dommage
cordialement

permezel

24 août 2013

bravo !

mais ne dépensez pas trop d'argent! si j'étais plus jeune, je serais ravie de participer bénévolement à cette aventure! pourvu que les jeunes que vous allez sélectionnés voient la participation au voyage de l'hermione comme une extraordinaire expérience et non comme un job qui rapporte. bonne route!

sophie et ses hommes

19 août 2013

théatre et bateau

Venus vous voir par un jour de canicule, les acteurs de la compagnie du Tacot nous ont enchanté par le dynamisme, drôlerie et gentillesse. Mes garçons ont joué aux marins de l'Hermione pendant 15 jours
bises à eux et Topo gigio ! Elle comprendra....

catyvo

4 août 2013

visite en juillet

très intéressée par le projet j'y est emmenée mon ado, mais quelle déception, nous avons bien vu le bateau qui est très beau mais aucun artisan et aucune animation, le désert (juste un chat dormait ...). ils avaient peut être trop chaud ! je pensais à un musé vivant, tant pis.......

Dominique Chouamier

2 août 2013

Le voyage de mesrèves

Issue d'une longue tradition de marins bretons, ayant navigué depuis mon enfance, et titulaire du diplôme de moniteur de voile (CREPS de DINARD)je suis volontaire pour participer à la traversée inaugurale, voire même, en hôte payant. En qualité d'ancien avocat, je peux mettre gracieusement mes services au profit de la Fondation.

Avella

23 juillet 2013

Eh oui......... c'est bientôt fini pour nous..........

Bonjour à tous.

Je fais parti des fanas-fendus de l'Hermione si bien qu'ayant visité le chantier à son debut j'ai décidé de faire le mien en parallèle avec un modele réduit dont les étapes du chantier ont suivis scrupuleusement le timing du vrai projet.De nombreuses visites à Rochefort m'ont permis de "pomper" quelques détails indispensables .Forcement dans l'est de la France où je suis les nostalgiques de l'Hermione ont pu ainsi participer à l'aventure !!! Je ne pense ne pas être le seul.
C'est qu'elle est belle notre grande "fifille" ET va falloir bientôt lui faire épouser Poséidon.
Mon Hermione , elle , se contentera de la traversé de la mare aux canards. !!!
Amicalement à tous les artisans bénévoles et décideurs.

Frédérique

21 juillet 2013

magnifique aventure

Qui ne rêve pas de participer à ce grand voyage vers les États Unis..... je me souviens de la présentation du début de ce chantier ,ce n'était qu'une coque .
Encore de beaux projets comme celui ci pour toujours bien rêver .

alexis lenumismate

17 juillet 2013

cool je reviendrais mormalement l'année prochaine!

Visite même étant pas guidée le bateau est super beau avec les mats mormalement je reviendrais l'année prochaine mormalement avec mes grands-parents et j'espère venir avec des pièces d'époque. à l'année prochaine j'espère.Bon courage aux bénévoles ils en ont besoin.

Claire Mickelson

15 juillet 2013

Sur deux côtes

Je vis aux Etats-Unis et le chantier de l'Hermione est un passage obligé lorsque ma famille et moi rendons visite à mes parents qui vivent près de La Rochelle. Nous avons visité le chantier pour la troisième fois et l'intérieur de l'Hermione pour la première fois le 3 juillet. Nous avons hâte de la voir en mer et nous lui rendrons visite lorsqu'elle fera escale sur les côtes américaines. Vous pourrez compter sur nous à Annapolis et Baltimore si vous y appareillez! Ce beau projet d'amitié franco-américaine nous touche beaucoup et nous tient à coeur. Merci pour tout votre travail et votre détermination.

ROUCH

2 juillet 2013

HERMIONE

HERMIONE
AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES ET DE BEAUX PROJETS COMME TOI SERONT REALISES
BON VENT - LONGUE VIE A TOI HERMIONE ET FAIS NOUS REVER

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube  instagram


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |