Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

dadjp

27 octobre 2015

Bravo

Bravo, après une Xéme visite depuis 15 ans, la magie est toujours là. Félicitations au gabier du XVIIIème pour sa prestation très intéressante.
Un regret, c'est que le pavillon avec les noms des donateurs ne soit pas installé dans la voilerie face au public pour qu'il soit bien visible sans se démancher le cou.

Collet

28 septembre 2015

MERCI

MERCI à Loïc Baillard pour ses reportages postés sur le blog.Merci au commandant Cariou discret et toujours là pour répondre aux questions des
visiteurs. Merci à Antoine, Charlène pour leur humour. Merci à tous les gabiers et autres membres d'équipage qui nous ont fait revivre leur expérience et leur voyage à travers les médiats. Dommage que les chaines de télé ne se sont pas du tout intéressés sauf FR3 région à ce voyage. Je suis sur que beaucoup de français auraient apprécié ces reportages sur l'Hermione que d'entendre des informations négatives à longueur de journée. Merci et encore merci pour ce rêve qui est devenu réalité. Je souhaite un bon retour sur la terre ferme à tout l'équipage car après un tel voyage, le retour à la vie de terrien ne doit pas être évident

Johna202

27 septembre 2015

Cheap goods

Enjoyed studying this, very good stuff, regards . A man may learn wisdom even from a foe. by Aristophanes. kdegbgeeeegd

Manue

8 septembre 2015

Merci l'Hermione

Merci de nous faire rêver ! On est venu spécialement de l'Yonne pour fêter ton départ, le 18 avril, avec une tite larme aux coins des yeux. C'était très émouvant et en même temps, on avait un sentiment de fierté. On a suivi, ta traversée, ton arrivée et tes escales aux USA via ton site. Nous étions à Brest le matin où tu repartais : toujours avec de belles émotions. Toujours aussi belle et majestueuse, tu nous impressionnes. Nous avons eu la chance de saluer ton retour à Rochefort où nous sommes revenus spécialement.
C'était en toute modestie car il n'y avait que nos 2 petits loups de costumés mais nous avons bien apprécié cette journée où des bénévoles ont su donner un spectacle superbe. Certains en ont sûrement profité pour se faire voir (même s'ils suivent l'aventure depuis peu) alors que d'autres en toutes modesties ont su travailler et donner de leur temps et de leur courage pour offrir au public un spectacle magnifique. Quel travail ! Merci à tous les intervenants qui ont su nous éblouir. Bravo à tous ceux qui se sont investis aussi bien pour la construction de ce bateau, que pour mener à bien cette traversée ou pour faire partager leur passion à un public toujours aussi nombreux. Merci aux charpentiers, forgerons et tous les artisans, nous offrants une leçon de Bel Ouvrage! Toutes ses petites fourmis qui ont oeuvré pour faire de ce bateau une Grande réalisation et un projet qui fédère.
Bravo pour cette journée !! Bravo à ceux qui ont confectionné les costumes, j'aurai aimé être des vôtres. L'Hermione nous émeu, nous rend joyeux. Merci à M CARIOU de nous avoir également fait rêver. Quelle simplicité ! On suit cette réalisation depuis maintenant 10 ans en venant la visiter ou via le site. Nous avons même réussi a intéressé notre fils de 6 ans qui est passionné par ce bateau et son histoire. Je n'ai qu'un regret, c'est que nous soyons si loin. Dernier remerciement à la troupe du Tacot que nous adorons toujours autant. Quelle performance théâtrale ce samedi. Ils sont très forts et peut-être pas mis suffisamment "dans la lumière". Merci à eux, merci à vous. Continuez, vous rendez les gens heureux, vous fédérez et aujourd'hui, cela compte beaucoup. Nous ne sommes pas les seuls à le penser. On vous embrasse. Des icaunais passionnés : Manue, Louis (6ans), Arthur (8 mois) et Franck.

biasotto

1 septembre 2015

aventure

Quel belle aventure que vous nous faites vivre a moi et ma maman Josette et Fred .
J'éspère venir vous voir bientôt coucou a l'Hermione!!!on pense a vous !!!
Stéphanie

Heckmann Isabelle

26 août 2015

Liberté

Fièrement tu vogues
Vers de nouveaux horizons
Tel est ton destin

Contre vents et marées
Tu appartiens au temps
Frégate Liberté

25/08/15

Heckmann Isabelle

26 août 2015

Belle aventure

Ci dessous un petit texte que j'ai écrit il y quelques années :

D'année en année, je t'ai vu grandir dans ta radoube de l'arsenal de Rochefort.
De simple charpente de bois, te voilà aujourd'hui un vaisseau quasiment prêt à partir affronter l'océan.

Il y a un an, quel a été mon émoi de te voir voguer sur les eaux brunâtres de la Charente, lors d'une fête digne de ta hauteur et de ta beauté, majestueuse Hermione.
Parade inoubliable, chargée d'émotions et de rêves.

Aujourd'hui, la première chose que j'aperçois de toi, ce sont tes mâts qui dominent les arbres et embellissent le bleu du ciel. Puis, tu te dresses fièrement devant moi toute entière dans ta splendeur, ma belle frégate. Il ne te manque que tes voiles, dernière étape avant le départ pour la plus merveilleuse aventure, renouer avec le passé.

Toi, immense vaisseau qui a vu tous les océans, bravé toutes les mers et les tempêtes, toi qui a vécu des batailles sanglantes et victorieuses. Je ne peux que m'incliner devant toi, toi symbole de liberté pour tout un peuple.
Je t'imagine dans toute ta splendeur dressant tes immenses voiles sur ton solide cordage, voguant avec légèreté, tel d'un oiseau dans le ciel, dans les eaux bleues et avec la mer pour tout horizon.
J'image tes mâts vertigineux briller dans le firmament et se refléter dans les lames de l'océan.

En attendant de te revoir gracieux oiseau des mers, et avant de voir partir naviguer vers d'autres lieux, faire frémir d'autres cœurs, saches que tu m'émerveilles, ma belle Hermione.

Août 2013

Encore un gros bravo à tous ! quelle belle aventure vous nous avez fait vivre !

Marie-Christine

22 août 2015

BRAVO!!!

bientôt de retour dans son berceau d'origine, je tenais à saluer tout l'extraordinaire travail fourni depuis tant d'années,le courage de ces marins débutants pour la plupart.un grand Merci pour nous avoir fait vivre votre fabuleux voyage au travers des photos et vidéos que j'ai visualisé tous les jours.Je serai au rendez-vous du retour, comme je l'ai été à son départ. L'Hermione est un navire formidable et fabuleux. Chapeaux bas, messieurs et mesdames.

Dominique

11 août 2015

Que du Bonheur !

Kikou bonsoir,Bravo à Tout l'équipage pour cet Extraordinaire Voyage de 4 mois!Merci infiniment pour Toutes vos photos et vidéos qui étaient remplis de Joies,de vos activités de toutes sortes,d'émotions,que j'ai suivis avec Tellement de Plaisir et de Bonheur!Depuis hier à Brest et voilà la boucle presque bouclée,vous avez bien mérité de vous reposer à Brest.Je vous fais à Toutes et à Tous un petit bisou tout simplement, Amitiés très Sincères d'une Rochelaise

M.L. Loïc

7 juin 2015

6 juin 2015 Merci au Peuple Américain

Nous sommes le 6 juin 2015. Il y a 71 ans, les Alliés venaient libérer notre pays. Ma mère se souvient si fort aujourd'hui des jours terribles à Cherbourg.
Merci au Peuple Américain pour son aide dans notre Liberté retrouvée.
Mon grand-père Raymond M.L. est Mort pour la France dans la lutte de Libération.

Merci à nos amis.
Vive la Liberté!
Vive la Fraternité entre nos deux peuples!

Que l'Hermione rappelle ce jour non seulement l'action de Lafayette pour la Liberté américaine, mais aussi la gratitude deux fois renouvelée du peuple américain pour restaurer notre Liberté.

Que l'Hermione rappelle le combat de chaque homme qui a donné sa vie pour notre Liberté, au peuple américain comme au peuple français.

A la Vie!

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube  instagram


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |