Travaux gréement nov

Travaux de gréement - novembre 2012

Le livre d'or de l'Hermione

Vous souhaitez nous faire une remarque ou nous laisser un message, cet espace est pour vous...

Ecrire un nouveau message

ESSAB

6 octobre 2014

remerciements fraternels

Remerciements fraternels à nos amis anglais pour tous les rernseignements techniques concernant les débits de bois de l'hermione.Sans leur participation,le projet eut été moins conforme à la réalité.
Pourquoi pas,en retour,les inviter à un petit tour en mer,ainsi juger des qualités marines de ce beau lévrier! soyons "fair play"

Duncan

6 octobre 2014

God Speed

As a member of the Association since 1999I have watched as she has been built and hope that she fulfills all that is expected of her.
Bon Voyage l'Hermione, I wish I was going with you......

Gabriel

6 octobre 2014

voeux de succes total

il y a quelques années de passage à Rochefort nous avons eu l'occasion de visiter le chantier de l'Hermionne et avons été enthousiasmés par les compétences des artisans et leur détermination à faire aboutir ce projet-bravo à tous et bon vent sur l'océan dans quelques mois!

ROUCH

5 octobre 2014

HERMIONE

Frégate de Rêve, enfin réalisée.
MERCI A TOUS.
HAUT LES COEURS.
Bon vent à toi, la perle de l'atlantique.

M.A GUINARD

1 octobre 2014

Quelle Aventure!!!!

Je ne vous dirai que BRAVO,BRAVO,BRAVO,BRAVO,BRAVO............X

CHARUN Françoise

1 octobre 2014

un rêve

Un rêve qui se concrétise !
3 passages et la sortie sur la Gironde vus à Rochefort
Je serai là pour son grand départ avec mon nom sur le foc...bravo !

Vincent martinot

1 octobre 2014

De tout coeur de l'autre côté de l'Océan

Le Canada suit avec un grand intérêt tout ce qui concerne cette magnifique Hermione grâce à un auteur français Marie-Hélène Morot-Sir qui par ses articles nous apporte toutes ses actualités, dont sa construction et enfin la remontée de la Charente et les premiers essais en mer... Splendide!

Gallester

30 septembre 2014

l'Hermione, je t'aime

Ô Splendeur des Mers, il y a 17 ans je t'ai vue commencer à naître dans cette Rochefort où je découvris d'abord la sévère beauté de la Corderie royale, il y a 24 ans, avant d'y découvrir quelle formidable Histoire de la Royale y avaient été écrite. Comment cet Arsenal voulu par Richelieu est peu à peu devenu la fabuleuse fabrique de la flotte du Ponant, avant de céder doucement le pas.
Une ville tout entière vouée à l'édification des navires qui allaient faire la gloire de la France sur les mers, ultime chaînon d'une gestation qui commençait bien en amont, dans les forêts, les forges et les fonderies de France et d'ailleurs.
Avec son heure de gloire lorsque les frégates semblables à toi, qui allaient contribuer à la victoire libératrice des "insurgents", étaient achevées en six mois sur les rives de la Charente.
Bien souvent je suis venu t'admirer, contempler comment de squelette tu devenais peu à peu nef, pleine et ronde. Comment tu recevais l'amour de tous ceux qui te contemplaient, te construisaient et nourrissaient ta croissance lente, mais sûre et déterminée.
Te voilà devenue adulte, belle et désirable, unique, alors que tes sœurs et ton originale sont depuis longtemps disparues.
A l'heure où naviguent des immeubles, des entrepôts et des usines rivalisant de laideur, te voilà resplendissante et éclatante de grâce, navigant au soleil de fin d'été, comme pour nous rappeler comment avec bien peu, mais tant de savoirs et de talents, nos anciens faisaient des merveilles pour affronter l'inconnu de l'océan.
L'Hermione je t'aime, pour ta beauté intemporelle et inaccessible, mais aussi pour toute la joie et l'élan formidable que tu as su susciter en nous.
Alors bon vent et bonne mer jusqu'à cette Amérique lointaine où ton aïeule t'a précédée pour faire l'Histoire, et où tu es en train d'écrire l'Histoire d'un lien incroyable avec notre passé.

Classe cm1/cm2 Friedland - Marseille

30 septembre 2014

Suivi de l'itinéraire

Bonjour,
Nous aimerions bien suivre ce merveilleux voyage de l'Hermione avec toute la classe.
Cordialement,
Isabelle Mollard
Enseignante cm1/cm2

ERNOULT

30 septembre 2014

Merci

Merci
aux créateur du projet,des ingénieurs,dessinateurs,historiens,merci à tout ceux, professionnels et amateurs ont rélisés ce chef d'œuvre,et l'équipage qui nous a offert le spectacle de la descente de la Charente pour rejoindre la pleine mer,alors bon vent et dendez vous est pris pour le départ en Amérique.

Conseiller le Site



Tableau mars 2012

Tableau arrière - Mars 2012

Rejoignez nous sur :

logoFB2019  logotwt2019  logoinsta2019  logolkin2019


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |