Toutes les semaines, retrouvez les actualités de L'Hermione sur son blog officiel !
Le jeudi 6 juin 2019, par
Service Communication
Alors que L'Hermione continue son aventure normande (escale à Rives-en-Seine), on prépare son retour sur le chantier à Rochefort (le 5 juillet) et l'ouverture de l'Arsenal des Mers, qui aura lieu le 6 juillet.
Le lundi 3 juin 2019, par
Equipage Hermione
Le vent. Les vagues. L’océan. L’Hermione se remet à avancer, à rouler, à craquer. Après Saint-Nazaire, la Loire, Nantes, et de nouveau la Loire, chacun doit reprendre son poste, retrouver sa place, ses marques et ses réflexes.
Le lundi 27 mai 2019, par
Equipage Hermione
Six jours en mer. Assez pour perdre toute notion du temps. Assez pour oublier, un peu, le
brouhaha de la terre. Assez pour se réjouir du prochain pied posé sur le quai d’un port. Celui de Saint-Nazaire, par exemple.
Le mercredi 22 mai 2019, par
Equipage Hermione
La navigation sur L'Hermione, comme sur tous les navires du monde, comporte quelques désagréments parmis lesquels... Le mal de mer.
Le lundi 20 mai 2019, par
Equipage Hermione
Ça y est, retour en mer. Ce n’est pas que nous n’apprécions pas les escales - jusqu’ici les villes et leurs habitants nous ont toujours accueillis de la meilleure des manières - mais au fond, un bateau, c’est fait pour naviguer. Et après trois jours à terre à Ouistreham,...
Le jeudi 16 mai 2019, par
Equipage Hermione
À peine avons-nous quitté Dieppe que nous arrivons chez sa voisine Ouistreham. Un seul jour nous aura suffi à rallier les deux ports normands, au milieu de l’important trafic de la Manche, poussés par un vent d'une vingtaine de nœuds.
Le dimanche 12 mai 2019, par
Equipage Hermione
Entre Cherbourg et Dieppe, l'Hermione, poussée par le vent et le courant, a atteint 15 noeuds de vitesse fond, un record pour la frégate sur ce nouveau voyage !
Le jeudi 9 mai 2019, par
Service Communication
Actuellement en route vers Dieppe, L'Hermione vous souhaite une belle Journée de l'Europe en arborant le pavillon européen.
Le mercredi 8 mai 2019, par
Equipage Hermione
Mercredi 8 mai
L’Hermione avait surpris les Cherbourgeois en arrivant dès vendredi au soleil couchant. Elle a également été contrainte de quitter le quai Alexandre III plus tôt que prévu ce mardi, à cause de la météo, afin d’éviter que le gros coup de vent annoncé dès mardi soir...
Le lundi 6 mai 2019, par
Equipage Hermione
Chaque escale est une nouvelle preuve d’amour. Les applaudissements de la foule et les regards émerveillés lors de notre arrivée nous rappellent à quel point petits et grands s’enthousiasment pour l’Hermione.