Retour

LA VIE DU CHANTIER #12

désenvasement 2

Alors que L'Hermione continue son aventure normande (escale à Rives-en-Seine), on prépare son retour sur le chantier à Rochefort (le 5 juillet) et l'ouverture de l'Arsenal des Mers, qui aura lieu le 6 juillet.

Dans un mois exactement, L'Hermione va retrouver son port d'attache à Rochefort. De nombreux préparatifs sont en cours de réalisation pour accueillir comme il se doit la frégate. La forme de radoub, siège du navire à Rochefort, est actuellement désenvasée pour que la frégate retrouve une eau propre le jour de son arrivée : le rotodévaseur est à l'œuvre pour draguer le fond de la forme Napoléon III ! Cette technique consiste à utiliser une fraise montée sur une rampe à l’avant du rotodévaseur : la rotation de la fraise permet de remettre les sédiments en suspension, et de les mélanger à l'eau régulièrement évacuée de la forme.

 

Chantier ADM

Parallèlement, des travaux d'aménagement de la billetterie sont en cours, pour que notre site de visite prennent les couleurs de l'Arsenal des Mers : dès le 6 juillet, les visiteurs seront guidés par une nouvelle signalétique, et pourront profiter de ces nouveaux aménagements !

Pour donner envie aux curieux de venir nous rendre visite, des dépliants touristiques sont désormais disponibles, et on retrouve toute l'offre de visites sur le site Internet de l'Arsenal des Mers !

 

Affiche Arsenal des Mers Hermione

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
widadhesion

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |