Retour

Escale à Port-Vendres #2

230418FleursHermione

L’Hermione prépare son appareillage sur les quais de Port Vendres avant de prendre la direction du Lavandou pour un mouillage le 24 avril. La frégate rejoindra ensuite Nice où elle doit accoster le 25 Avril. 

 

 

Comme hier, le public se presse, nombreux, aux portes du navire pour venir admirer le bateau. Il faut dire que Port-Vendres partage son Histoire avec l’Hermione et le marquis de Lafayette. En témoigne l’obélisque érigé en l’honneur de Louis XVI pour marquer la naissance de la ville de Port-Vendres et sur lequel figurent quatre fresques représentant l’indépendance de l’Amérique et les exploits de l’Hermione. 

 

230418basrelieobelisque

 

M. Roméro, maire de Port-Vendres, a invité ce matin le commandant Yann Cariou et 8 membres de l’équipage à venir se rendre devant l’obélisque de Port-Vendres. Le commandant s'est vu remettre la médaille de la ville. Il s'agissait de marquer symboliquement les liens qui unissent Port-Vendres et l’Hermione. 

 

230418equipagePV

 

- Marion F pour l’équipage Hermione _

Durant cette escale, ce sont prés de 50000 personnes qui sont venues arpenter les quais de la ville. Il faut dire que ce port du Roussillon, au pied des Pyrénées encore enneigées à offert un écrin magnifique à l'Hermione. 

 

230418departportvendres

 

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
widadhesion

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |