Retour

Départ de La Rochelle

21.02barre

Mercredi 21 février -

Cap sur Tanger ! Départ de La Rochelle, sous le soleil de février, devant une petite foule bien matinale.

L'équipage s'est levé de bonne heure pour préparer ce départ de La Rochelle, après 3 semaines d'escale qui ont permis de finaliser l'armement du bateau. Suite l'assemblée, le pilote en charge de la manoeuvre portuaire a embarqué, les coupées ont été enlevées et il était temps d'appareiller ! 

 

21.02portraits

 

Après une belle escale à La Rochelle, les gabiers et marins de ce leg 1 (La Rochelle - Tanger) étaient ravis de prendre la mer comme en témoignent les sourires de tous.

 

21.02portraits2

 

Après une sortie du port délicate car le sas est étroit pour quitter du bassin des Chalutiers, la frégate a mis le cap sur le large. Très rapidement les gabiers ont établi les voiles et les moteurs se sont tus. L'Hermione retrouvait la mer et le plaisir de la navigation à la voile.

 

"C'est des conditions qui sont vraiement idylliques pour naviguer, surtout pour un mois de février, on ne s'attendait pas à ça !"

 

 

Le commandant a fait le choix de mettre le cap plein ouest. Avec une vitesse de 8 noeuds en moyenne, sous voiles, quelques dauphins sont venus saluer la frégate et son équipage. La houle marquée, au niveau du plateau de Rochebonne, a mis à mal les estomacs de certains gabiers à bord. 

 

21.02pont

 

 

Pour suivre, en temps réel, la navigation de L'Hermione :

 

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
widadhesion

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |