Toutes les semaines, retrouvez les actualités de L'Hermione sur son blog officiel ! 

Retour

Le tour de France traverse Rochefort

2020 - Gabiers saluts TDF

Cette année, la grande boucle est passée par notre port d'attache. Une occasion unique de montrer la frégate à plus de deux millions de téléspectateurs à travers le monde !

C'est sous un soleil de plomb et un petit vent que les coureurs se sont élancés depuis le Château d'Oléron vers l'île de Ré. 

Parés pour un périple de plus de 160 km, diffusée sur les chaînes de France TV et de nombreux médias du monde entier, cette course dévoila aux yeux de millions de personnes les magnifiques paysages et le patrimoine hors du commun de notre département de la Charente-Maritime.

Lors de son passage à Rochefort, les caméras du tour se sont alors tournés vers le pont transbordeur, la Corderie Royale et bien entendu la belle frégate L'Hermione, pavoisée de jaune pour l'occasion.

 

2020 LHermione et le Tour de France

 

Revivez en vidéo le passage du tour à Rochefort vu par FranceTV. Avec en bonus, une belle vue de notre frégate préférée (8"45). 

 

 

Ce sont de belles images que nous avons pu alors savourer et que les gabiers présents dans la mâture ce jour la ne sont pas prés d'oublier. 

Ci-dessous, découvrez la vidéo du passage du tour de France à Rochefort.

 

L’échappée maritime n’a jamais aussi bien portée son nom qu’en haut du grand mat de l’Hermione, pavoisée de jaune pour l’occasion.

Grâce à la direction du Tour de France et au Département de la Charente Maritime, L’Hermione, joyau du territoire, a pu bénéficier d’une forte visibilité dans ce Tour, une vraie belle vitrine pour la Frégate et des images retransmises dans 190 pays !

Comme le Tour de France, L’Hermione à quai ou en mer, embarque, enthousiasme et fait rêver de nombreux français toute génération confondue dans un esprit d’engagement, de passion, de transmission, de solidarité et de joie partagée ; des exemples de ce que la France et les français sont capables de faire et de vivre ensemble que l’on soit au bord d’une route ou dans un port.

Pour remercier à la fois la Direction du Tour de France et le Département, l’Association Hermione a souhaité offrir un concentré de savoir-faire local : 2 « poulies » réalisées par un artisan menuisier de Charente, M. Drugeon mais un peu spéciales pour l’occasion : deux « Poulies d’or » (Poulidor) pour le clin d’œil à un célèbre champion de notre région Nouvelle Aquitaine, habillée de peinture d’or grâce au savoir-faire du Bégonia d’Or de Rochefort, autre savoir-faire d’excellence de notre territoire.

 

Emilie Beau, directrice générale de l'Association Hermione - La Fayette

 

2020 vue d'ensemble Hermione

Découvrez les horaires de visites de L'Hermione. 

 

Bonne journée et à bientôt à bord de la frégate. 

 

Nicolas pour l'équipe Hermione

Pour que L'Hermione reprenne la mer ! 

 

Cliquez sur la bannière pour devenir adhérent de l'Association Hermione - La Fayette
bannière adhésions

 

Cliquez sur la bannière pour découvrir notre opération "de nouvelles voiles pour L'Hermione"
2020opération de nouvelles voiles pour L'Hermione

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

 

logo rouge détouré

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
 

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |