Toutes les semaines, retrouvez les actualités de L'Hermione sur son blog officiel ! 

Retour

Paroles de Bénévoles #1

Couv Blog Bénévoles

L'Association Hermione - La Fayette compte de nombreux bénévoles. Présents lors des escales de L'Hermione tout comme dans les ateliers de la frégate à Rochefort.

Aujourd'hui, sous une douce chaleur charentaise(...) Partons à la rencontre des bénévoles de L'Hermione.

Dans les ateliers et à la coupée (Passerelle) de la frégate, nous retrouvons Gianni, Michel, Pascal et Marie-France. 
Tous les 4 sont arrivés dans l'association entre 2012 et 2014, pour ne plus la quitter ! 

 

MarieFranceWeb
Marie-France

Marie-France est arrivée en 2012 pour la pose du lest de la frégate, mère au foyer à la retraite, elle est voisine et surtout grande fan de L'Hermione, Gianni, retraité de la bureautique, titulaire d'une formation de céramiste (!) et Michel, retraité de la Marine nationale, dont dernier embarquement à bord d'un navire de la Royale était sur l'Aviso escorteur "Protet" dans l'Océan Indien sont arrivés dès 2013, également pour la pose du lest. Enfin, Pascal, notre bénévole strasbourgeois est un ancien fonctionnaire, passionné par le travail du bois. Il est arrivé sur les pavés de l'Arsenal en 2014, quelque temps avant les essais en mer.

Gianni Web
Gianni

Tous participent activement à la maintenance de la frégate. Ce qui est certain, c'est que tous les bénévoles arrivés entre 2012 et 2013 sont intarissables sur la pose du lest ou encore sur les travaux de peinture à bord du navire. 
En 2014, c'était la préparation des affûts des canons ainsi que des garcettes de ris installés ensuite par Anne Renault, maître voilière sur le chantier de L'Hermione. En 2014 encore, l'assemblage des bannettes et des coffres, installés par la suite dans le faux-pont de la frégate. Toutes ses actions mobilisent les souvenirs de nos bénévoles. 

 

MichelDWEB
Michel

Présents lors des escales de L'Hermione, vous les avez peut-être déjà rencontrés sur le quai ou sur le pont de la frégate. Toujours présents pour répondre à vos questions, ils ont pour certain eut la chance d'effectuer quelques miles à bord de la frégate. Gianni nous parle d"une certaine parade à New-York, Michel note la beauté des escales de L'Hermione à Saint-Malo et Brest tandis que Pascal évoque son passage à bord lors d'une navigation par mer formée. 

Toujours présents lorsqu'il s'agit d'entretenir la frégate à quai, chacun met à contribution ses passions et son savoir-faire. Touche à tout, ils ont tous un domaine de prédilection. Pascal s'occupe, des travaux autour du bois et, (surtout aujourd'hui') de la conception de brumisateur ! Pour le pont et aussi les visiteurs. Marie-France aime les missions "peinture impossible".
 

PascalMweb
Pascal

Aujourd'hui, présents sur le chantier ils seront ravis d'échanger avec les visiteurs et les adhérents de la frégate. 
Lors de votre visite, n'hésitez pas à discuter avec eux. 

Retrouvez-les dans les différents ateliers ou à bord de la frégate, que ce soit en peinture, ou dans l'atelier gréeur. Tous sont ravis d'échanger avec les visiteurs de L'Hermione et ainsi transmettre leur passion au plus grand nombre.

 

Rejoignez-nous ! 

 

Nicolas pour l'équipe Hermione

 

Pour que L'Hermione reprenne la mer ! 

 

Cliquez sur la bannière pour devenir adhérent de l'Association Hermione - La Fayette
bannière adhésions

 

Cliquez sur la bannière pour découvrir notre opération "de nouvelles voiles pour L'Hermione"
2020opération de nouvelles voiles pour L'Hermione

 

 

 

  

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

 

logo rouge détouré

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
 

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |