Toutes les semaines, retrouvez les actualités de L'Hermione sur son blog officiel ! 

 

 

Retour

LA VIE DU CHANTIER N°27

2020 Goudron Dom et Adele

Comme tous les ans, l'entretien de nos cordages impose une inspection complète et un goudronnage total de tout le gréement dormant.

 

Comme un cycle sans fin, nous retrouvons nos marins dans les haubans de la frégate. Leur mission est très importante. Après de longs mois d'exposition aux UV du soleil, les gabiers, contrôlent l'état général du gréement et relèvent les endroits ou l'usure impose de remplacer certains éléments. 

Actuellement, sont contrôlés les haubans, mais aussi les galhaubans et les étais. Tous ces types de cordages font parti de ce que nous appelons le gréement dormant.

Ces cordages ont vocation à rester statique. À l'opposé, ,nous retrouvons le gréement courant qui regroupe tous les cordages nécessaires à la manoeuvre des voiles et des espars de la frégate.

 

2020 Goudron Dom



C'est un travail acrobatique qui attend nos marins. Les 8 Km de gréement dormant répartis sur l'ensemble de la mâture attendent de recevoir leur couche de goudron. (Pour rappel, ce que nous appelons goudron n'a rien à voir avec le goudron présent sur les routes. Il s'agit de goudron de Norvège ou goudron de pin.) 

D'autres cordages se voient entretenus directement depuis la surface du pont de gaillard. Comme ici, l'estrope de la poulie double de l'étai de Grand Hunier. 

 

2020 Goudron Charles T



Si dans les jours à venir, vous passez aux abords de L'Hermione, amarrée depuis juillet 2019 dans l'Arsenal de Rochefort, il y a fort à parier que vous les voyez travailler dans les hauts de la frégate. 

Nous avons vraiment hâte de vous retrouver et d'échanger avec vous sur le pont de la frégate et dans nos ateliers. Surveillez nos réseaux sociaux ainsi que notre site internet (www.hermione.com) . Nous devrions prochainement pouvoir y faire des annonces intéressantes.... ! 

A bientôt sur le pont de L'Hermione

 

Nicolas pour l'équipe Hermione

 

Pour que L'Hermione reprenne la mer ! 

cliquez sur la bannière pour découvrir notre opération "de nouvelles voiles pour L'Hermione"
2020opération de nouvelles voiles pour L'Hermione

 

cliquez sur la bannière pour adhérer à l'Association Hermione - La Fayette
bannière adhésions

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Authentification
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

 

logo rouge détouré

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
 

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |