Retour

Arrivée à Bastia

27.04bastia5

C’est un équipage en pleine forme qui a accosté dans le port de Bastia ce matin pour sa dernière escale en Méditerranée. La frégate se rendre ensuite à Portimao au Portugal.

 

 

Pas de dépression cette fois, depuis plusieurs jours déjà, l’Hermione est contrainte de naviguer le plus souvent au moteur, faute de vent. Après un mouillage en baie de Calvi, la frégate est entrée dans le port de commerce de Bastia, devant de nombreux écoliers. 26 coups de canons ont été tirés et des chants marins ont été entonnés pour saluer le public corse, venus admirer l’arrivée de l’Hermione. 

 

bastia-2  bastia-4

 

Avant même l'arrivée du navire au port, plus de 4 000 billets pour les visites avaient déjà été vendus ! Les 300 derniers billets proposés ce matin par l’office du tourisme de Bastia sont partis en seulement 10 minutes ! 

 

bastia-7

 

Un village marin a été installé à quelques mètres seulement du quai et propose différentes animations tout au long de la journée. Des chants ont été composés en l’honneur du bateau et de son équipage. L’Hermione restera à Bastia jusqu’au 29 Avril, vers 17 h.

 

bastia-11

 

- Marion F pour l’équipage Hermione -

 

 

Une fête de la mer pour L'Hermione à Bastia

Dès aujourd'hui, de nombreuses animations sont proposées à destination des petits et des grands. Sur la place Saint-Nicolas est dressé un Village de la mer où une douzaine d'associations du monde maritime corse (Parc naturel marin, lycée maritime de Bastia, associations de l’environnement…) exposent leurs savoir-faire et leurs activités. Des animations pour les enfants et des animations musicales rythment ce village. Quelques mètres plus loin, l'hôtel de ville de Bastia accueille un cycle de conférences, toutes en rapport avec la mer. Particulièrement attendues : celle donnée par Michel Vergé-Franceschi sur « la marine de Paoli au temps de l’Hermione » (Sam. 10h30) puis la rencontre avec Laurent Da Rold et Jean-Philippe Houot, les deux ingénieurs qui ont assuré la maîtrise d'oeuvre de la reconstruction de l'Hermione (Dim. 14h).

Dimanche 29 avril, sur le coup de 17 h, l'Hermione appareillera. Cap sur Portimao au Portugal où la frégate est attendue le 8 mai.

 

27.04bastia

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
widadhesion

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |