Toutes les semaines, retrouvez les actualités de L'Hermione sur son blog officiel ! 

 

 

Retour

Saint-Pierre-et-Miquelon #1

stpierre1

Jeudi 23 juillet 2015 : Saint Pierre et Miquelon

Nous voici aujourd'hui enfin à quai dans le port de Saint-Pierre. Nous devions arriver à quai hier, mais le même vent d'Est ayant soufflé jusqu'à 40 nœuds qui nous a permis de belles heures à la voile entre 7 et 10 nœuds durant la matinée rendait l'entrée dans le petit port de pêche totalement impossible

 

Les trois tiers se sont donc activés sur le pont afin de rabanter l'ensemble de la voilure et nous avons été mouiller à l'Ouest de la langue de terre séparant la petite de la grande Miquelon. Nous avons ensuite levé l'ancre au petit matin et à 9h ce jeudi nous accostions devant un public nombreux et sous bonne escorte.

 

 

Etrange de se dire que nous sommes aujourd'hui en France, car mis à part la langue et les croissants qui nous ont été offerts (et accueillis avec bonheur), la terre française la plus au Nord rappelle davantage l'Islande que les côtes du Poitou-Charentes.

 

stpierre10  stpierre7

 

Sous la chape de brume qui semble rarement quitter les sommets s'étendaient un mélange d'herbe et de roches évocateur des origines volcaniques de l'archipel et du climat rude qui y sévit.

 

stpierre4

 

La beauté brute de ce décor est indéniable, et c'est un équipage séduit et très ému qui a mis le pied à terre pour à peine 24h d'escale avant d'attaquer demain matin le morceau de bravoure de ce voyage : la traversée de l'Atlantique Nord, direction Brest.

 

stpierre9  stpierre12

 

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Authentification
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

 

logo rouge détouré

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
 

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |