Toutes les semaines, retrouvez les actualités de L'Hermione sur son blog officiel ! 

 

 

Retour

Arrivée à Boston

SMBoston3

Le 28 avril 1780, après une transatlantique de 38 jours, L'Hermione arrivait à Boston avec à son bord le marquis de La Fayette. Ce 11 juillet 2015, 235 ans plus tard, la réplique de la frégate fait à nouveau son entrée dans ce grand port du Massachusetts !

Boston est a plus grande ville du Massachusetts et de la région de la Nouvelle-Angleterre... une des plus anciennes cités du pays, fondée en 1630. C'est à Boston qu'a débuté la révolution américaine, en 1773.

 

boston3

 

Le royaume britannique connaissant de graves problèmes de trésorerie infligea à l'époque une série de taxes aux colonies. Parmi celles-ci le « TeaAct » qui déclencha un vent de révolte. Six navires britanniques arrivèrent sur la côté Est, dont trois à Boston. Le 16 décembre, soixante Bostoniens déguisés en Mohawks se hissèrent sur les bateaux et firent passer 342 caisses de thé par dessus bord. L'événement devint le symbole du soulèvement contre l'Empire britannique. 

 

bostonbannière

 

L'Hermione restera au Rowe's Wharf, au cœur du quartier financier et portuaire de la ville, jusqu'au 12 juillet.

 

SMBoston1

 

Pendant cette escale, trois gabiers auront l'occasion de donner le coup d'envoi d'un match de baseball opposant les Red Sox de Boston aux Yankees de New-York! Ils accompagneront Didier Cannioux, président des Canonniers de Rochefort. Pour l'occasion, le premier tir se fera avec une balle de baseball dédicacée par l'ensemble de membres de l'équipe rochefortaise, embarquée à bord de la frégate de la Liberté en avril dernier, et justement baptisée « La Fayette's Ball ». Tout un symbole !

 

SMBoston4

 

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Authentification
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

 

logo rouge détouré

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
 

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |