Toutes les semaines, retrouvez les actualités de L'Hermione sur son blog officiel ! 

 

 

Retour

Des baleines !

baleines3

Vendredi 10 juillet :

La navigation à bord de L'Hermione nous a déjà offert la possibilité de voir quelques animaux marins mythiques. Des dauphins, évidemment, quelques thons et daurades pêchés durant la traversée, mais également quelques rares baleines ainsi que de nombreux oiseaux de mer. Mais notre journée, entre Newport et Boston, vient de nous offrir le plus beau spectacle que nous ayons eu l'occasion de contempler.

 

baleines2

 

La journée avait pourtant mal démarré, sous la pluie et dans le froid d'un front, avec un vent de face nous empêchant d'établir la moindre voile et des courants limitant fortement notre vitesse. Mais le ciel s'est dégagé à mesure que progressait la journée et, vers 17h30, c'est sous un ciel bleu que nous sommes entrés dans une zone visiblement très prisée par les baleines au large de Cap Code.

SMbaleine2

Des dizaines de cétacés nous ont ainsi offert un spectacle magique durant près d'une demi heure, s'approchant à quelques mètres du bateau pour les plus téméraires, semblant nous observer du coin de l'oeil et nous saluant de coups de queue. Une vision rare, qui restera - c'est certain - l'un des plus grands souvenirs de ceux qui ont eu la chance de l'observer.

 

 

Si le ciel s'est dégagé, les vents ne sont cependant toujours pas plus favorables et nous progressons toujours au moteur en direction de Boston. La bascule de courant s'est cependant effectuée en début d'après-midi et nous filions à 9,5 nœuds en vitesse fond (par rapport au fond de la mer plutôt que par rapport à la surface) en fin d'après-midi. Nous devrions accoster vers 8h30 demain matin pour une escale courte et très chargée. Nous quitterons ensuite Boston en direction de Castine dimanche soir.

 

baleines1

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Authentification
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

 

logo rouge détouré

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
 

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |