Toutes les semaines, retrouvez les actualités de L'Hermione sur son blog officiel ! 

 

 

Retour

Escale à Greenport #2

Greenport JD1

Après la folie de New-York, L'Hermione a retrouvé avec bonheur l'atmosphère chaleureuse des petites villes côtières américaines en rejoignant la Tall Ships America dans le village de Greenport, situé tout au bout de Long Island.

 

Il s'agissait également de l'occasion de retrouver le gigantesque trois-mâts barque portugais Sagres ainsi que le Kalmar Nickel, le Picton Castle et 2 Schooners américains. Une réunion qui résumait parfaitement l'histoire maritime : le Kalmar représentait ainsi les grands voiliers de la fin 17ème siècle, L'Hermione ceux du 18ème siècle et le Sagres ainsi que le Picton représentaient les dernières évolutions avant l'abandon, par la marine marchande, de la voile au profit des moteurs, au début de la révolution industrielle.

 

Greenport JD3

 

L'atmosphère de Greenport était donc très semblable à celle déjà rencontrée à Annapolis ou Alexandria. Une ambiance de village, de très nombreuses familles venues profiter du beau temps, des commerces de proximité et un style correspondant clairement à l'image que nous nous faisons de l'Amérique traditionnelle, des maisons aux façades en bois aux rues tranquilles bordées d'autant d'arbres que de drapeaux américains.

 

 

Le commandant a profité de cette réunion pour inviter les capitaines des autres voiliers présents ici à un premier déjeuner officiel en grande chambre.

 

greenport4

 

Puis en fin d'après midi, ce mercredi, le Sagres et nous-même embarquions les coupées afin de reprendre la mer. Vers 21h, le voilier école de la marine Portugaise quittait le quai en direction de Boston où nous le retrouverons dans quelques jours. Deux heures plus tard, c'était notre tour de larguer les aussières pour quelques heures de navigation (à la voile !) afin de rejoindre Newport.

 

greenport2   greenport1

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Authentification
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

 

logo rouge détouré

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
 

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |