Toutes les semaines, retrouvez les actualités de L'Hermione sur son blog officiel ! 

 

 

Retour

Un peu d'Histoire : Philadelphie

philadelphie histoire

Le 4 mai 1780, L'Hermione est au mouillage devant Philadelphie et accueille à son bord le Congrès américain.

Un moment historique que son commandant La Touche rapporte dans son journal de bord :

"J'ai eu aujourd'hui les principaux membres du Conseil de cet Etat à dîner, ainsi que le général Heath, messieurs Samuel Adam, Hancock, docteur Cooper, Beaudwin et autres personnes les plus distinguées de la ville".

 

A cette occasion, La Touche applique le protocole et fait tirer de nombreux coups de canons : 21 coups pour le Roi de France, 21 pour les treize Etats-Unis, 21 pour la Reine de France, 21 pour le Congrès, 21 pour le Roi d'Espagne, 17 pour Washington, 13 pour l'armée américaine, ... 

 

phila2

 

A travers la plume du commandant, la ville de Philadelphie est décrite minutieusement. Visiblement séduit par les rues à angles droits éclairées par "des lanternes placées sur des poteaux qui bordent le trottoir", La Touche les juge "de la plus grande beauté". Il note également que "l'espace qui reste à bâtir est près du double de celui qui est bâti, on ne peut douter que ce projet ne se réalise par la suite, surtout si la révolution actuelle a lieu"

 

phila1

 

La ville de Philadelphie a vu naître les Etats-Unis en accueillant la création et la signature de la Déclaration d'Indépendance en 1776 et de la Constitution en 1787. Protégé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Independance Hall a accueilli sous son toit les débats des pères fondateurs de la nouvelle nation. 

 

 

 

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Authentification
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

 

logo rouge détouré

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
 

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |