Toutes les semaines, retrouvez les actualités de L'Hermione sur son blog officiel ! 

 

 

Retour

Grand ménage avant l'escale !

13.06entretien

Samedi 13 et dimanche 14 juin 2015 : S'il fallait résumer nos deux derniers jours à bord de L'Hermione, on pourrait se contenter d'une phrase : il fait chaud. Nous avons remonté le Potomac et descendu la Chesapeake en direction d'Annapolis sous une chaleur étouffante agrémentée d'humidité.

Dans ces conditions, tout est plus difficile. Nous dormons mal dans des postes transformés en saunas, l'appétit est parfois difficile à trouver et les efforts nous coûtent. Pour autant, la journée de samedi a été consacrée à de la couture et divers petits travaux dans le gréement et sur le pont.

 

13.06entretien3

 

Nous sommes arrivés au mouillage devant Annapolis, « capitale de la voile aux Etats-Unis » selon une locale venue nous voir à notre arrivée, vers 23h. Une grande partie de l'équipage en a ensuite profité pour installer son hamac ou remonter un oreiller afin de dormir sur le pont et dans la Grand Rue profitant ainsi d'une température un peu plus clémente. Vers 2h du matin, nous étions cependant réveillés par une averse et ceux qui n'étaient pas à couvert ont été obligés de regagner les tiers.

 

 

La journée de dimanche a été consacrée à un grand ménage général de L'Hermione. Nettoyage du pont et des tiers, huile de lin, batsmorja, peinture, astiquage de la cloche et des cheminées, grattage des canons.... Les gabiers n'ont pas manqué d'ouvrage et leur efficacité s'est avérée remarquable. En quelques heures, le bateau était comme neuf.

 

13.06entretien2

Nous appareillerons cette nuit pour rejoindre le quai à quelques centaines de mètres de notre mouillage vers 5h du matin, heure de la marée haute. Demain sera une journée de calme, avant la reprise des visites mardi.

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Authentification
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

 

logo rouge détouré

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
 

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |