Toutes les semaines, retrouvez les actualités de L'Hermione sur son blog officiel ! 

 

 

Retour

Escale d'Alexandria

alexandria3

10 au 12 juin 2015 :

Et voilà, une escale supplémentaire effectuée avec succès. Notre arrêt à Alexandria a été une occasion supplémentaire de consolider l'excellente impression faite jusqu'à présent par la population américaine.

 

alexandria2

 

L'accueil qui nous a été réservé, la gentillesse du public et de la quasi-totalité des personnes rencontrées durant ces 3 jours ont été un véritable plaisir pour l'ensemble de l'équipage. Petite ville côtière, Alexandria est en réalité à quelques stations de métro du cœur de Washington D.C. La plupart des gabiers ont donc eu l'occasion d'aller visiter la capitale américaine. Taillée « à l'américaine » (tout est donc gigantesque), Washington est un mélange intéressant de quartiers aux personnalités très différentes. Le cœur de la ville en lui même est évidemment le National Mall, cette grande bande d'herbe reliant le Capitole au Lincoln Memorial et incluant le Washington Monument (l'obélisque, plus grand ouvrage de maçonnerie au monde!), avec la Maison Blanche sur un côté. Le long du Mall se trouvent une grande partie des musées de la capitale. La visite de Washington est l'occasion de constater la marque de la France aux Etats-Unis : la ville a été pensée par un Français, Lenfant, qui s'est inspiré de Paris pour la dessiner. La place située sur la face Nord de la Maison Blanche se nomme quant à elle Lafayette Square et on y trouve une statue à l'honneur du Marquis à 15 mètres du perron des présidents américains !

 

washington1   washington2

 

La gentillesse des visiteurs permet d'apprécier plus encore le partage avec eux et les gabiers qui peinaient avec la langue de Shakespeare commencent petit à petit à trouver un peu d'aisance. On échange, on se fait comprendre, les américains essayent quelques mots de français, même s'ils se limitent parfois à « bon voyage » et « merci ».

 

 

L'enthousiasme local s'est également manifesté à l'occasion de notre départ, programmé à minuit afin de franchir le pont (qui ne peut s'ouvrir qu'entre minuit et 5h). Malgré l'heure tardive, le public était présent sur le dock afin de nous saluer une dernière fois.

 

alexandria1

 

A peine une heure plus tard, nous retrouvions le Potomac et sa tranquillité. Après ces 3 jours très chargés, retourner dans notre petite bulle et le calme de la navigation, nous a fait à tous du bien. Nous allons désormais recharger les batteries durant trois jours afin d'arriver à Annapolis en pleine forme pour de nouveau partager le projet avec les visiteurs.

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Authentification
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

 

logo rouge détouré

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
 

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |