Toutes les semaines, retrouvez les actualités de L'Hermione sur son blog officiel ! 

 

 

Retour

Yorktown : Appareillage à la voile

yorktownnavire

Pour notre premier jours de navigation dans ce périple américain, nous avons eu une des journées les plus chargées de l'ensemble du voyage ! Elle a commencé vers 13h par un appareillage de Yorktown à la voile, le premier de ce genre que nous faisions depuis un quai.

 

Le vent soufflait dans la bonne direction et nous a permis de passer une bonne partie de l'après-midi sous voile en avançant tranquillement aux alentours de 7 nœuds. Quelques heures de navigation agréable avec un moment nautique particulièrement sympa lors de notre rencontre avec le Picton Castle, autre vieux gréement que nous avons salué au canon.

 

0806navires 0806voile

 

Elle s'est ensuite poursuivie par une manœuvre de calage-bas des mâts de perroquets en prévision des ponts que nous aurons à franchir dès demain. L'opération s'est déroulée sans encombre et a occupé tribord et milieu durant l'ensemble de leur quart.

 

0806calagebas2   0806calagebas

 

Puis nous avons profité du coucher de soleil, avant que la plupart des gabiers disponibles ne rejoignent leur bannette en prévision de leur quart de nuit. Mais la Virginie souhaite décidément nous faire rattraper le temps perdu en matière de grains. Vers 23h, le vent a en effet fraîchi brusquement, suffisamment pour nécessiter le déclenchement d'un « bibou bibou », l'alerte générale du bord. En quelques minutes, les 3 tiers étaient donc sur le pont afin de carguer et rabanter en urgence l'ensemble des voiles à poste (grand foc, misaine, grand voile et perroquet de fougue cargué mais pas rabanté). La manœuvre s'est effectuée rapidement et se terminait juste avant que la pluie ne décide de se joindre à la fête.

 

 

Sacrée journée...

Demain, nous devrions atteindre le mouillage de Mount Vernon, juste devant la propriété ayant appartenu à Georges Washington, dans la matinée. Nous y resteront jusque dans la soirée afin que le commandant et le superintendant puissent se rendre à la vente aux enchères au profit d'une association caritative, de l'un des tonneaux de cuvée spéciale Hennessy qui se trouve à bord. Nous quitterons ensuite le mouillage en direction d'Alexandria ou nous sommes attendus à quai aux alentours de minuit.

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Authentification
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

 

logo rouge détouré

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
 

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |