Toutes les semaines, retrouvez les actualités de L'Hermione sur son blog officiel ! 

 

 

Retour

Fin de la transatlantique #2

30.05porteavions

Samedi 30 mai 2015.


Demain nous verrons les côtes américaines. Mais aujourd'hui, c'est presque un morceau de côte américaine qui est venu jusqu'à nous.

Vers 17h, nous avons en effet mis L'Hermione à la panne afin de profiter d'une eau à 28°. A peu près au même moment est apparu à l'horizon un porte-avions américain en plein exercice. Ce dernier a fini par passer à quelques centaines de mètres de nous, tandis que les avions décollaient et appontaient sous les yeux d'une grande partie de l'équipage.

 

30.05porteavions2

 

Nous avons ensuite brassé à nouveau et repris notre route vers la côte. La transatlantique touche à sa fin, nous commençons à préparer les premières escales. Avons-nous vraiment conscience de ce que nous avons fait ? De ce qui nous attend ? Notre bulle d'isolement s'apprête à éclater, et on ne peut nier qu'il y a un fond d'appréhension chez certains. Mais une excitation et une curiosité s'y mêlent. Etrange sensation. Mais notre dernier jour de pleine mer aura au moins été un joli moment. D'autres nous attendent...

 

30.05panneau2

 

30.05panneau

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Authentification
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

 

logo rouge détouré

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
 

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |