Toutes les semaines, retrouvez les actualités de L'Hermione sur son blog officiel ! 

 

 

Retour

Le vrai dimanche

24.05voiles

La nuit a été agitée pour les gabiers de milieu. C'est en effet durant leur quart, un peu avant 7h du matin, que la bascule du vent s'est opérée, passant du Sud-Ouest au Nord.

 

L'Hermione a suivi la trajectoire du vent en effectuant un virement de bord au moteur tandis qu'une grande partie des voiles était carguée et que le tiers brassait les vergues afin de changer d'amure (changeait l'orientation des espars horizontaux sur les mâts afin de régler les voiles selon la direction du vent). Depuis ce matin, nous naviguons donc tribord amure, ce qui devrait rester le cas jusqu'à notre arrivée aux Etats-Unis. Si 25 nœuds étaient annoncés, nous sommes restés en dessous des prévisions avec à peine plus de 15 nœuds. Un vent suffisant pour nous permettre de naviguer aux environs de 7 nœuds, avec une pointe à 9 dans la matinée. Une fois les voiles réglées, il ne restait plus beaucoup de travail aux gabiers, d'autant que Jens avait également décidé de mettre les différents travaux d'entretien en pause pour la journée, laissant aux volontaires leur temps libre pour se reposer, confectionner un sac de gabier ou effectuer des travaux de menuiserie.

 

La journée s'est donc écoulée tranquillement, au calme et dans la bonne humeur malgré les températures légèrement plus fraîches et un soleil parfois timide. Des moments essentiels car la fatigue peut se faire sentir alors que nous sommes en mer sans discontinuer depuis désormais 19 jours et partis depuis 40 jours pour ceux ayant embarqué à La Rochelle.

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Authentification
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

 

logo rouge détouré

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
 

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |