Toutes les semaines, retrouvez les actualités de L'Hermione sur son blog officiel ! 

 

 

Retour

Comme un dimanche

23.05voiles

Samedi 23 mai 2015. Cette semaine, nous avons décidé de prendre en main le calendrier et de faire notre dimanche le samedi. En réalité, nous attendons l'arrivée d'une grosse dépression dans la nuit et savons donc que la journée de demain sera pour le moins active.

 

Le vent devrait basculer au Nord-Est vers 5h du matin et fraichir pour atteindre les 20 à 25 nœuds établis dans la matinée de demain. Nous avons donc pris notre traditionnel « jour tranquille » aujourd'hui, à profiter du soleil et d'une navigation facile avec presque toute la voilure et l'aide du moteur pour avancer aux environs de 5 nœuds. En fin de journée, les bâbordais carguaient les perroquets (la perruche n'avait pas été établie) et s'attendaient à peut-être monter prendre des ris sur les huniers.

 

23.05paysage

 

Certains gabiers ont profité de cette journée de détente pour s'emparer de ma caméra et réaliser un carnet de bord un peu spécial. Après presque 20 jours de mer et sans contact avec nos proches, l'envie de passer un message personnel était trop forte !

Nous espérons que ces attentions toucheront les personnes à qui elles sont adressées et que les proches que nous avons malencontreusement oublié dans la précipitation (et dans la difficulté de maintenir une vidéo avec 77 personnes suffisamment courte pour vous la transmettre via satellite) ne douteront pas une seconde que nous pensons également à eux.

 

 

Les volontaires m'ont également demandé de remercier à nouveau toutes les personnes impliquées sur le projet de L'Hermione, grâce auxquelles nous pouvons aujourd'hui naviguer. L'association, les partenaires et les visiteurs mais aussi l'ensemble des bénévoles qui ont oeuvré dans l'ombre durant des années pour que ce rêve débuté il y a plus de 20 ans soit aujourd'hui une réalité dont nous peinons nous-même à saisir la portée historique. Nous sommes cependant tous conscients de la chance que nous avons et que sans le travail de fourmi que vous avez effectué durant toutes ces années nous ne serions pas là aujourd'hui. Nous espérons vous faire honneur en emmenant L'Hermione de l'autre côté de l'Océan.

Loïc Bailliard

 

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Authentification
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

 

logo rouge détouré

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
 

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |