Toutes les semaines, retrouvez les actualités de L'Hermione sur son blog officiel ! 

 

 

Retour

Détente & Humour

17.05paysage

Dimanche 17 mai : journée de détente.

Un moment important pour souffler, marquer le passage du temps, se vider un peu l'esprit alors que nous avons quitté les côtes françaises il y a exactement un mois.

Le temps, la vie en communauté, la fatigue, tout ça peut devenir pesant et ces jours « off » permettent de remettre les compteurs à zéro, de rire tous ensemble sur le pont, de retrouver une énergie nouvelle pour attaquer la semaine suivante avec l'esprit plus tranquille.

 

Une semaine supplémentaire de traversée est derrière nous, encore deux à venir. Nous avons coupé les moteurs et ressorti les voiles, brassées bâbord amure pour une navigation au près. Le vent devrait fraichir en début de semaine, mais il est pour le moment aux alentours des 10 nœuds.

 

14.05cordages

 

Nous reculons à nouveau d'une heure cette nuit, pour la seconde fois depuis notre départ des Canaries. Afin qu'aucun tiers ne soit lésé, le changement d'heure entraine quelques complications dans le rythme des quarts qui durent 20 minutes supplémentaires chacun. A 1h du matin, il est minuit. Bâbord termine donc à 00h20 ancienne heure. Tribord prend ensuite le relais jusqu'à 3h40 nouvelle heure. Et Milieu termine à 8h du matin comme d'habitude.

 

Bonne semaine à tous depuis le milieu de l'Atlantique.

 

 

logo rouge détouré

 

 

De son côté, Bruno, superintendant du bord, nous fait part de cette vieille histoire, racontée dans la Marine, sur la transmission des ordres. 

 

Le Commandant de la Frégate dit à son Officier en Second:

Demain à 8 heures 28, il y aura une éclipse de soleil.  Après l'assemblée, gardez l'équipage sur le pont aux postes d'observation en tenue de travail propre pour qu'ils puissent voir ce phénomène rare, que je leur expliquerai. En cas de pluie, nous ne serons pas capables de voir l'éclipse. Vous rassemblez donc les hommes dans la batterie.

 

Le Officier en Second aux Officiers de Quart:

Par ordre du Commandant aux postes d'observation, demain à 8 heures 28, il y aura une éclipse de soleil qu'il expliquera. S'il pleut, vous ne pourrez la voir du pont en tenue de travail propre: l'éclipse aura donc lieu dans la batterie. C'est quelque chose qui n'arrive pas tous les jours.

 

Les Officiers de Quart au Maître d'Équipage :

Par ordre du Commandant en tenue de travail propre, demain à 8 heures 28, l'inauguration de l'éclipse du soleil aura lieu aux postes d'observation dans la batterie. Le Commandant donnera l'ordre s'il doit pleuvoir.

C'est quelque chose qui n'arrive pas tous les jours.

 

Le Maître d'Équipage aux Chefs de tiers :

Demain à 8 heures 28, le Commandant en tenue de travail propre éclipsera le soleil dans la batterie. Cela arrive tous les jours lorsqu'il fait beau. S'il pleut, le tout aura lieu sur le pont aux postes d'observation.

 

Les Chefs de Tiers à l'équipage :

Demain à 8 heures, l'éclipse du Commandant en tenue de travail propre aura lieu à cause du soleil aux postes d'observation.  S'il pleut dans la batterie, ce qui n'arrive pas tous les jours, vous sortirez sur le pont.

 

Les commentaires de l'équipage :

Demain s'il pleut, il parait que le soleil éclipsera le Commandant dans la batterie. C'est dommage que cette chose n'arrive pas tous les jours.

 

12.05équipage

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Authentification
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

 

logo rouge détouré

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
 

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |