Retour

Rencontre avec le KVIII

8.05KVIII2

Depuis notre départ de France, nous sommes suivis par un voilier très spécial, pour deux raisons bien distinctes. Il s'agit en effet de K VIII, qui nous accompagnera durant tout notre tour de l'Atlantique.

Il s'agit donc d'un voilier de course prestigieux, vainqueur de la Route du Rhum en 1982 et ayant encore terminé 4ème de sa catégorie lors de l'édition 2014. Mais surtout, il est entre les mains d'un équipage du Lycée maritime de la Rochelle. L'équipage de L'Hermione compte plusieurs volontaires venant du lycée, et l'un d'entre eux est d'ailleurs chef de quart à bord de K VIII pour cette transatlantique. Le voyage s'effectue sous la surveillance de deux skippers professeurs du lycée, que nous aurons l'occasion de rencontrer afin de visiter le bateau lors d'une future escale américaine.

 

Découvrez les carnets de bord du KVIII sur leur blog LEMA & l'Hermione

 

 

En matière de navigation, nous faisons enfin route à l'Ouest. La houle s'est formée dans la nuit et restait encore très présente en fin de journée, malgré un vent ayant légèrement molli dans l'après midi. Pour autant, en fin de journée nous avancions toujours à plus de 6,5 nœuds dans 15 nœuds de grand largue. Certes, nous avons perdu par rapport à une matinée effectuée aux environs de 8 nœuds, mais nous restons au dessus de notre vitesse moyenne visée pour la traversée.

 

8.05KVIII

 

L'équipage prend son rythme alors que la voilure ne nécessite pas de grandes manœuvres. Pour autant, les travaux et occupations ne manquent pas. On se consacre ainsi à la fabrication d'un étai de petit hunier supplémentaire, on travail à la fabrication du nouveau grand foc, on prend des cours de matelotage, on effectue des travaux de menuiserie et de charpente, on fabrique un jeu d'échec pour le bateau... Bref, la vie suit son cours...

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
widadhesion

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |