Toutes les semaines, retrouvez les actualités de L'Hermione sur son blog officiel ! 

 

 

Retour

L'Hermione et le Latouche-Tréville

1904navire2

Dimanche 19 avril

La journée a débuté sur une jolie surprise, puisque la frégate Latouche-Tréville, baptisée en hommage au commandant historique de L'Hermione, nous accompagnait au lever du soleil.

 

1904navire3     1904navire4

 

Tandis que son hélicoptère nous survolait, le bâtiment s'est approché de nous à quelques dizaines de mètres tout au plus et à 8h précise, le commandant a effectué le salut réglementaire en amenant et hissant 3 fois de suite le pavillon, le tout sur un air de flûte joué par Adam, l'un des gabiers américains du bord. Geste hautement symbolique puisque le pavillon en question lui a été offerte par le commandant de la frégate. Il a ensuite conversé avec lui par radio puis vers 8h30, le Latouche a repris sa route et nous a laissé à notre traversée du Golf de Gascogne.

 

 

Découvrez les images de la Marine Nationale : 

 

S'il fait encore frais aujourd'hui, le soleil est de nouveau de la fête et l'équipage se remet de ses émotions d'hier et du manque de sommeil. La quasi totalité de la voilure est établie, la mer est calme, nous avons effectué une belle matinée de navigation entre 7 et 8 nœuds. Le vent est tombé cet après-midi et en fin de journée nous avancions à environ 3 nœuds pour 8 nœuds de vent. En bref, il s'agit de conditions idéales pour s'acclimater en douceur et prendre le rythme du bord, afin d'être en pleine forme si jamais les conditions météo évoluent.

 

1904équipage  1904vuegaillard

Localiser L'Hermione 

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Authentification
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

 

logo rouge détouré

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
 

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |