Retour

Ultime formation de gabiers

formation7

L'équipage de L'Hermione pour le voyage aux Etats-Unis est constitué. Les derniers volontaires sélectionnés suivent actuellement une formation de trois jours à bord.

L'association Hermione-La Fayette a reçu près de 800 candidatures de personnes souhaitant participer à l'aventure. Depuis l'automne 2013, 150 gabiers sont venus à Rochefort pour être formés. Les 13 stagiaires de cet ultime stage ont été sélectionnés par le commandant parmi les noms présents sur la liste d'attente. Ils bénéficient de conditions particulières car, pour la première fois, la formation se fait à bord de L'Hermione.

Arrivés vendredi matin à La Pallice, les nouveaux volontaires ont été accueillis par les marins professionnels. Après la remise du manuel du gabier, les leçons théoriques ont commencé dans la batterie, l'espace repas se transformant pour l'occasion en salle de cours. 

 

formation4

La première journée de formation est aussi le moment du test décisif : la montée dans le gréement. Après la distribution des harnais et quelques consignes de sécurité, les stagiaires sont grimpés jusqu'aux hunes et ont évolués sur les vergues. 

 

Remise des harnais

formation2

 

Montée dans les haubans et passage des gambes de revers pour accéder aux hunes

formation5  formation6

 

Evolution le long des vergues

formation8

formation1

 

Très enthousiastes et motivés, tous les stagiaires ont passé ce test physique, validant leur participation à la suite de la formation. Traditionnellement, la première soirée de formation est dédiée au visionage d'un film, auparavant c'était celui du Gotheborg, navire suédois de la même époque que L'Hermione qui était diffusé, désormais ce sont les Carnets de bord des essais en mer 2014. Après cela, les nouveaux gabiers pourront passer leur première nuit à bord. 

 

formation3

 

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
widadhesion

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |