Périple en chaloupe #1

, par
chaloupe1
La chaloupe est la plus grande des annexes de L'Hermione. Elle navigue régulièrement grâce aux bénévoles de l'association.

Retour à Rochefort !

, par
2908arrivée7
On est rentrés à la maison On est tristes et heureux à la fois. Mille émotions, confuses, désordonnées, qui viennent nous lécher l'esprit puis repartent. De littérales vagues d'émotions au milieu de la foule lors de cette parade surréaliste.

Dégréer la frégate

, par
2708pont
27-28 août 2015 : Dégréer la frégate Nous sommes arrivés comme prévu au mouillage dans le Pertuis au matin, jeudi. Et dès l'ancre jetée, le travail commençait afin de préparer L'Hermione pour son retour à Rochefort et l'hivernage qui suivra.

Départ de Bordeaux

, par
PAVILLON NOMS
Mercredi 26 août 2015 : « Là c'est facile, tu peux dire que c'est la dernière fois pour tout ce qu'on fait » disait Antoine, lieutenant navigation, alors que L'Hermione s'écartait progressivement du quai en plein centre ville de Bordeaux sous les applaudissements d'une foule dense.

De Brest à Bordeaux #2

, par
capbordeaux5
Suite du récit de la navigation entre Brest et Bordeaux ...

De Brest à Bordeaux #1

, par
razdesein3
Retour sur les quelques heures de navigation entre les deux escales...

Un bénévole heureux !

, par
jacky2
En 2012, une équipe de bénévoles s'est formée sur le chantier de Rochefort afin de participer à la maintenance de la frégate et à la pose du lest en fond de cale.

Arrivée à Bordeaux

, par
bannièrebordeaux
Après un passage remarqué près des plages de Royan en fin d'après-midi mercredi, L'Hermione est arrivée à Bordeaux pour une nouvelle escale.

Kenavo Brest !

, par
BREST2016
Lundi 17 août, L'Hermione quittait Brest après une semaine d'escale intense !

Escale à Brest #2

, par
Brest 55
Depuis lundi, le quai Malbert à Brest vit au rythme de L'Hermione et le public est nombreux à profiter de la venue de la frégate dans le port de commerce.

 <<  <  1  2  3  4  5  6  7  8  9  >  >>

Instagram


| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |