Réarmement en vue

, par
maintenancefevrier6
Le réarmement du navire approche ! Dans quelques jours, les préparatifs du départ commenceront avec une première étape : le grutage et la mise en place des basses vergues.

Maintenance hivernale

, par
janv2016caillebotis2
Bien que le parcours de visite ait été fermé au public en janvier, en coulisses, les travaux de maintenance et d'aménagement du site se sont poursuivis.

Noël sur L'Hermione

, par
noelnavire2
Un air de fête souffle sur L'Hermione depuis le début des vacances ! La frégate s'est parée de quelques guirlandes, un sapin "made in Hermione", décoré par les gabiers, a fait son apparition sur le quai.

Suite du désarmement

, par
desarmement2
Le week-end du 24 et 25 octobre, une partie de l'équipage s'était donnée rendez-vous pour le second désarmement du navire. Le gros du travail avait été effectué début septembre lors du retour à Rochefort.

A quai à Rochefort #2

, par
1015pont
Les vacances sont arrivées et, avec elles, de nombreux visiteurs venus découvrir ou redécouvrir la frégate. Dans les ateliers et sur le quai, les activités ne manquent pas. La vie du chantier pendant l'hivernage s'organise.

A quai à Rochefort #1

, par
10.15maintenance4
Depuis le retour de la frégate à Rochefort, la maintenance du navire se poursuit sous les yeux du public. Quelques marins et gabiers sont toujours présents sur le chantier pour effectuer les divers travaux assistés des bénévoles.

Périple en chaloupe #2

, par
chaloupeJD2
La chaloupe était à l'honneur à Angoulême, le week-end du 12 et 13 septembre. Elle a réceptionné un pierrier, un petit canon, qui ira rejoindre l'artillerie de L'Hermione le 26 septembre prochain.

Périple en chaloupe #1

, par
chaloupe1
La chaloupe est la plus grande des annexes de L'Hermione. Elle navigue régulièrement grâce aux bénévoles de l'association.

Retour à Rochefort !

, par
2908arrivée7
On est rentrés à la maison On est tristes et heureux à la fois. Mille émotions, confuses, désordonnées, qui viennent nous lécher l'esprit puis repartent. De littérales vagues d'émotions au milieu de la foule lors de cette parade surréaliste.

Dégréer la frégate

, par
2708pont
27-28 août 2015 : Dégréer la frégate Nous sommes arrivés comme prévu au mouillage dans le Pertuis au matin, jeudi. Et dès l'ancre jetée, le travail commençait afin de préparer L'Hermione pour son retour à Rochefort et l'hivernage qui suivra.

 <<  <  1  2  3  4  5  6  7  8  9  >  >>

Instagram


| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |