Alizée portugais

Catégorie(s) :
, par
1605gabiers2
14 Mai 2018 -
On a voulu du vent, et bien Dame Nature nous a mis le paquet. Nous faisons maintenant face à un puissant vent soufflant du nord au sud, connu sous le nom de l’alizée portugais.

Lof pour lof

Catégorie(s) :
, par
1505pont
13 mai 2018 - Enfin ! Après une attente qui semblait interminable pour nos matelots, nous avons établi les voiles. Les gabiers du tiers tribord sont montés sur les vergues pendant leur quart de nuit pour aller dérabanter les huniers, la voile de misaine et la grande voile.

Vent fort & longue houle

Catégorie(s) :
, par
1305sécu4
12 Mai 2018 -


Faisant face à un fort vent et une longue houle qui nous viennent directement dans l’étrave, les voiles de L’Hermione sont malheureusement restées bien rabantées aujourd’hui. Se diriger si tôt à l’ouest, au près, retarderait trop notre arrivée à Pasaia. Notre...

Cap Saint-Vincent

Catégorie(s) :
, par
1305portugal
11 mai 2018 - Après un bain de soleil sur les magnifiques côtes escarpées de l’Algarve et un accueil riche en émotions à Portimao, L’Hermione remet les voiles sur l’Atlantique direction Pasaia en Espagne.

Cap sur Portimao

Catégorie(s) :
, par
0805portimao
Au petit matin, quelques gabiers retrouvent leurs téléphones. On se rapproche des côtes portugaises, on retrouve donc du réseau. On envoie des messages à sa famille et à ses amis, sans nouvelles depuis une semaine, pour leur raconter la traversée.

Toutes voiles dehors

Catégorie(s) :
, par
0705jens
A la force des bras et au rythme du « Oh Hisse ! », cette nuit, le vent s’est levé et L’Hermione s’est parée de toute sa toile.

Au fil des quarts

Catégorie(s) :
, par
0405maintenance
Un bateau qui vit c’est un bateau qui s’use. Et ça a été le cas de l’Hermione aujourd’hui. Des bouts ont lâché, considérant qu’ils avaient fait leur temps. La maître voilière demande donc aux gabiers un peu d’aide pour réparer ce qui n’a pas tenu, renforcer les cordages...

Avis de grand frais

Catégorie(s) :
, par
0305pont
La mer était belle, le vent presque nul, mais nous avons pris un ris dans les huniers. L’anticipation, c’est le maître mot pour naviguer en sécurité sur L’Hermione. En effet, la carte météo se teintait d’un jaune-orangé et le baromètre amorçait une longue descente jusqu’à 1007...

A la voile

Catégorie(s) :
, par
0105nav3
Après un mouillage non loin de Porto Vecchio, l’Hermione a repris la mer et s’est éloignée des terres dans la nuit, profitant de vents plus favorables que ceux qui avaient accompagné notre voyage pendant le leg 4, de Marseille à Bastia.

Vivre ensemble

Catégorie(s) :
, par
30.04hermione4
Quotidiennement, ce sont 80 personnes qui vivent dans un même espace, des instants inoubliables.

 <<  <  1  2  3  4  5  6  7  8  9  >  >>

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Conseiller le Site



Instagram


| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |